Tondobac à fléaux Panther 1800 Peruzzo pour Kubota

Kubota
Promo!
Garantie 2ans
Tondobac à fléaux Panther 1200 Peruzzo pour Kubota Agrandir l'image

Tondobac à fléaux Panther 1800 Peruzzo pour Kubota

Kubota

Tondobac à fléaux Panther 1800 Peruzzo pour Kubota

Plus de détails

Disponible sous 2 à 3 semaines
7 958,00 € TTC

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au 03 20 71 85 88.

Tondobac à fléaux Panther 1800 Peruzzo pour Kubota de 50ch

    

  • Excellente qualité de coupe sur gazon et prairie,                                                                       
  • Couteaux "fléaux à palettes" de 3mm, broyeur à fléaux porté sur rouleau palpeur réglable en hauteur.
  • Attelage 3 points catégorie 1.
  • Possibilité de scarifier avec les couteaux verti-coupes en option.
  • Possibilité d'équiper la machine avec des fléaux-palettes robustes en acier forgé, pour travaux difficiles.
  • Transmission robuste :                                                                                                   
  • - Cardan, Boitier réducteur à roue libre intégrée à bain d'huile surdimensionné.    
  • - Courroie crantée de transmission latérale, avec tendeur manuel.
  • Largeur de coupe : 180 cm
  • Nombres de couteaux : 68
  • Hauteur de coupe : 20 - 80 mm
  • Volume du bac : 1800L
  • Bennage en hauteur : au sol
  • poids : 590Kg
Nos modes de livraison
  • A domicile (France Express) A domicile (France Express)
  • En magasin En magasin
Prix : 3000€ et +
Marque : Kubota
Il y a 0 avis
Voir tous les avis
Vos avis

Aucun avis, Soyez le premier à donner votre avis

Magazine : Culture Jardin

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement...

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon état ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre tondeuse pendant le confinement... 

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre jardin pendant le confinement.

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses...

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos jardins. Découvrez son pouvoir répulsif puissant contre les insectes.

Comment utiliser la tanaisie au potager ?

Vous pouvez utiliser la tanaisie comme plante décorative, comme fongicide et surtout comme insecticide naturel car ses principes actifs ont le pouvoir d’éloigner les insectes : mites, puces, fourmis, tiques, et punaises. Elle peut être utilisée telle quelle ou préparée en macération, en infusion, en purin ou en décoction, afin de décupler ses pouvoirs insecticides et fongicides. Dotée d’une tige dressée, d’un feuillage vert foncé et en corymbe d’une sommité en épaisses touffes de fleurs jaunes lumineuses, la tanaisie pousse naturellement près des cours d’eau, des chemins et des terrains vagues. Son odeur rappelle celle du camphre ou du bois.

Utiliser la tanaisie en infusion

L’infusion de tanaisie protège :
  • les pois, les épinards, les salades et les haricots contre la mouche des semis ;
  • les pruniers contre l’hoplocampe ;
  • les ronciers et fraisiers contre les acariens.
infusion-maceration-tanaisie La recette est simple :
    1. hâchez 300 g de tanaisie fraîche dans un récipient en plastique (jamais de métal),
    2. faites bouillir de l’eau de pluie et versez-la dans le récipient,
    3. filtrez après 24h,
    4. diluez l’infusion à 10% avant de l’utiliser.

Préparer la tanaisie en macération

La macération de tanaisie prévient l’apparition de rouille et de mildiou sur les plants de tomates et de pommes de terre.
  1. Coupez finement 30 g de fleurs séchées,
  2. mélangez-les à 1 litre d’eau de pluie,
  3. laissez macérer trois jours dans un récipient en plastique (jamais de métal).

Recourir à la tanaisie en décoction

La décoction de tanaisie permet de lutter contre de nombreux insectes qui aiment décimer le potager.
  1. Hâchez 30g de fleurs séchées ou 150 g de fleurs fraîches,
  2. mélangez-les à 1 litre d’eau de pluie,
  3. laissez macérer une journée dans un récipient en plastique (jamais en métal),
  4. faîtes bouillir puis frémir une vingtaine de minutes en couvrant la casserole,
  5. laissez macérer de nouveau une journée,
  6. filtrez le tout, la décoction est prête.

faire du purin de tanaisie

decoction-purin-tanaisieLe purin de tanaisie vous sera utile pour arroser les pieds de vos plantes.
  1. Hâchez 2 kilos de tanaisie,
  2. mélangez-les à 10 litres d’eau de pluie,
  3. couvrez et laissez macérer le tout 2 semaines,
  4. brassez et observez chaque jour,
  5. après 15 jours, des bulles se forment : le purin est prêt.
Vaporisez vos préparations de tanaisie le soir sur les cultures endommagées pour tuer et repousser les envahisseurs. Placez la plante entière près des vignes et du potager, et en pot dans la maison pour éloigner les mites, puces et acariens.

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Votre terrasse en bois fait grise mine ? Le bois demande de l’entretien, et face aux intempéries, il peut être envahi de mousse, s’assécher et devenir vert-gris. Pas de panique, grâce à ces quelques astuces, vous saurez comment nettoyer une terrasse en bois et lui redonner tout son éclat !

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Pour nettoyer une terrasse en bois, frottez-la avec un balai brosse, à grande eau et au savon. Vous pouvez aussi utiliser de la terre de Sommières contre les taches de gras. Appliquez ensuite un dégriseur pour redonner des couleurs, puis un saturateur ou de l’huile à bois pour la protéger. Sachez que le bois se nettoie au minimum deux fois par an, surtout si votre terrasse est orientée au Nord, car elle se couvrira de mousses et de lichens très facilement. Un nettoyage régulier sera bénéfique pour votre terrasse en bois, qui aura une meilleure longévité.

Nettoyer sa terrasse en bois au nettoyeur haute pression

Si le balai brosse demande trop d’huile de coude à votre goût, vous pouvez nettoyer une terrasse en bois avenettoyage terrasse bois haute pressionc un nettoyeur haute pression. Attention, le bois est fragile et un nettoyeur à haute pression présente des inconvénients : il lève les fibres du bois, le rend poreux, pelucheux et accrocheur pour la poussière. Pour éviter de le décaper et de retirer des couches (vernis, peinture, etc.), réglez la pression de l’eau au minimum et gardez une distance minimale de 50 cm entre la buse de la lance et les lames de la terrasse. Mouillez une première fois, savonnez, et rincez.

Utiliser un dégriseur

Le dégriseur est un produit parfaitement adapté au bois, il nettoie et enlève la couleur grisâtre due aux rayons UV et à l’eau de pluie. Il doit être suivi d’un saturateur pour faire remonter les pigments des essences du bois et redonner au bois sa couleur d’origine. Avant d’utiliser un dégriseur, il faut débarrasser le bois de toute finition ancienne, vous devrez donc peut-être décaper ou poncer votre terrasse au préalable. Le dégriseur n’est pas fait pour nettoyer une terrasse en bois, mais s’applique post-nettoyage. Comptez une journée de travail, à renouveler une à deux fois par an. Balayez soigneusement la terrasse, appliquez le produit généreusement avec un pinceau large ou un pulvérisateur. Laissez agir le temps recommandé selon les indications sur le produit, puis brossez légèrement en insistant sur les parties les plus sales. Rincez abondamment, en brossant au balai brosse. Laissez sécher 12 à 24 heures avant d’utiliser la terrasse.

Appliquer un saturateur de bois

Un saturateur ou une huile spéciale pour terrasse en bois permet de nourrir et protéger la terrasse après son nettoyage. Mélangez bien le produit, appliquez généreusement au pinceau large ou au spalter et laissez pénétrer plusieurs minutes. saturateur bois Renouvelez l’opération sans attendre le séchage. Lorsque le bois n’absorbe plus de produit, il est saturé, éliminez alors l’excès au chiffon non pelucheux (chiffon que vous jetterez ensuite). Laissez ensuite sécher 24 heures avant d’utiliser votre terrasse.