Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et plantations. Mais comment choisir sa débroussailleuse ? Vers quel modèle se diriger ? Et comment savoir quel type d’outil correspond à ses besoins ? Lambin vous donne quelques conseils…

 

Une débroussailleuse, des besoins, un terrain :

Avec une débroussailleuse, vous pouvez réaliser de nombreuses tâches : faucher des herbes hautes, défricher un terrain, assurer les finitions d’une tonte, tailler des herbes autour de massifs et d’arbres.

Mais quelle débroussailleuse pour quel débroussaillage ?

 

  • Jardin entretenu : Orientez votre choix vers un coupe bordure entre 25 et 30 cc tel que le coupe bordure thermique Husqvarna 128C ou le coupe bordure à batterie FSA65 AP80 !
  • Terrain parsemé d’arbres : optez pour une débroussailleuse entre 30 à 40 cc , de même si le terrain que vous devez nettoyer est accidenté ! Intéressez-vous alors à des modèles tels que la débroussailleuse Stihl FS240 ou la débroussailleuse Husqvarna 135R !
  • Sous-bois ou terrains semblables : Pour ce type de travaux, tournez-vous vers un modèle portable thermique de grande puissance (entre 40 et 55 cc). Par exemple la débroussailleuse Husqvarna 545 RX ou la débroussailleuse Echo RM510ES sont particulièrement adaptées à ce genre de tâches !
  • Terrain d’une surface supérieure à 100 m² : pour aborder des travaux portant sur une si grande surface, tournez-vous vers des modèles de débroussailleuse à dos de forte puissance comme la débroussailleuse Stihl FR460TC-EM !

 

Une débroussailleuse, des fonctions :

débroussaillage...bis

Pour finir et déterminer vos choix, penchez-vous sur ces diverses problématiques :

Souhaitez-vous une débroussailleuse à main ou à dos ? N’hésitez pas à aller tester certains modèles en magasin pour vous faire une idée ! Rappelez-vous toutefois qu’une débroussailleuse portable permettra de débroussailler n’importe quel type de végétation mais que le rendement de son moteur sera probablement limité ! Et que la débroussailleuse à dos permet de porter le moteur de votre outil, qui sera ainsi plus puissant !

 

Penchez-vous également sur l’intérêt d’une tondeuse débroussailleuse ! Avec une capacité de coupe plus grande que celle des autres types de débroussailleuse, elle vous apportera puissance, rapidité et confort ! A ne toutefois pas utiliser en terrain pentu.

 

 

Exprimez-vous sur cet article

rimbunc, le 21 septembre
Qsmuqh vcdufq

stromectol 0.1 – ivermectin 2mg ivermectin 0.5

Ivvhkg, le 21 septembre
Awtmto rhdjpa

stromectol generico – buy stromectol ivermectin pills canada

Hnvjsj, le 21 septembre
u 222 cialis

Propecia Soldeu

azithromycin for covid, le 20 septembre
Ijdopc gpxtlx

ivermectin 1% cream generic – ivermectin 1%cream ivermectin 6mg online

Hudaxk, le 20 septembre
Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour nettoyer ses outils, ses objets, sa voiture ou même ses espaces extérieurs, un nettoyeur haute pression est un allié qui vous facilitera la vie. Lambin vous explique comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à vos besoins.

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

  Successeur de la légendaire Husqvarna 372 XP, la 572 XP est le prolongement de ce modèle qui avait déjà su ravir les critiques. Comme sa grande soeur, la 572 XP se voit être une tronçonneuse d’excellente qualité, alliant confort d’utilisation et performances, ce qui fait qu’aujourd’hui ce modèle est l’un des poids lourds du […]