Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et plantations. Mais comment choisir sa débroussailleuse ? Vers quel modèle se diriger ? Et comment savoir quel type d’outil correspond à ses besoins ? Lambin vous donne quelques conseils…

 

Une débroussailleuse, des besoins, un terrain :

Avec une débroussailleuse, vous pouvez réaliser de nombreuses tâches : faucher des herbes hautes, défricher un terrain, assurer les finitions d’une tonte, tailler des herbes autour de massifs et d’arbres.

Mais quelle débroussailleuse pour quel débroussaillage ?

 

  • Jardin entretenu : Orientez votre choix vers un coupe bordure entre 25 et 30 cc tel que le coupe bordure thermique Husqvarna 128C ou le coupe bordure à batterie FSA65 AP80 !
  • Terrain parsemé d’arbres : optez pour une débroussailleuse entre 30 à 40 cc , de même si le terrain que vous devez nettoyer est accidenté ! Intéressez-vous alors à des modèles tels que la débroussailleuse Stihl FS240 ou la débroussailleuse Husqvarna 135R !
  • Sous-bois ou terrains semblables : Pour ce type de travaux, tournez-vous vers un modèle portable thermique de grande puissance (entre 40 et 55 cc). Par exemple la débroussailleuse Husqvarna 545 RX ou la débroussailleuse Echo RM510ES sont particulièrement adaptées à ce genre de tâches !
  • Terrain d’une surface supérieure à 100 m² : pour aborder des travaux portant sur une si grande surface, tournez-vous vers des modèles de débroussailleuse à dos de forte puissance comme la débroussailleuse Stihl FR460TC-EM !

 

Une débroussailleuse, des fonctions :

débroussaillage...bis

Pour finir et déterminer vos choix, penchez-vous sur ces diverses problématiques :

Souhaitez-vous une débroussailleuse à main ou à dos ? N’hésitez pas à aller tester certains modèles en magasin pour vous faire une idée ! Rappelez-vous toutefois qu’une débroussailleuse portable permettra de débroussailler n’importe quel type de végétation mais que le rendement de son moteur sera probablement limité ! Et que la débroussailleuse à dos permet de porter le moteur de votre outil, qui sera ainsi plus puissant !

 

Penchez-vous également sur l’intérêt d’une tondeuse débroussailleuse ! Avec une capacité de coupe plus grande que celle des autres types de débroussailleuse, elle vous apportera puissance, rapidité et confort ! A ne toutefois pas utiliser en terrain pentu.

 

 

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Pour tout propriétaire de terrain, faire l’acquisition d’une bonne tondeuse à gazon est primordial. Pour certains, pas de doute : ça sera une tondeuse thermique ou rien. Si choisir une tondeuse thermique présente beaucoup d’avantages, encore faut-il choisir le bon modèle. Entre les nombreuses caractéristiques, Lambin vous aide à vous y retrouver.

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Parfait pour les grands espaces, la tondeuse autoportée vous permettra une tonte rapide, précise et uniforme. Lambin vous présente toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse autoportée.

Débroussailleuse ou coupe bordure ? Que choisir et pourquoi ?

Débroussailleuse ou coupe bordure ? Que choisir et pourquoi ?

Bien choisir son matériel est important pour effectuer vos travaux de jardin. Il faut savoir que chaque outil est adapté à une utilisation spécifique, de ce fait vous devez bien vous équiper d’outils adaptés, c’est ce facteur qui vous aidera à choisir entre une débroussailleuse et un coupe bordure. Lambin vous présente donc comment choisir […]