Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse :

Préparez votre tondeuse

Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les consignes d’utilisation et de sécurité avant de démarrer votre tondeuse.

Comment vérifier l’état de votre tondeuse avant son démarrage (Hors état de marche) : 

  • Basculez-la sur le côté pour accéder au carter situé sous la tondeuse, nettoyez le carter à l’aide d’un jet d’eau si cela n’a pas été fait à la dernière tonte.
  • Vérifiez le niveau d’huile et d’essence (Une vidange est conseillée avant votre première tonte de la saison)
  • Examinez l’état des lames, Vous pouvez les faire affûter pour prolonger la longévité de votre tondeuse. Une lame fissurée doit être changée.

Démarrez votre tondeuse

Après avoir contrôlé l’état général de votre tondeuse, il est temps de la démarrer !

  • Ajustez le guidon à votre aise et la hauteur de coupe autant que nécessaire.
  • Mettez-vous derrière votre tondeuse et activez le mode « starter »
  • Maintenez la tringle d’embrayage relevée puis tirez sur le câble lanceur (lorsque le moteur tourne, relâchez délicatement le câble en l’accompagnant jusqu’à la base)

Vous pouvez commencer à tondre !

Attention : Pour des raisons de sécurité, le moteur s’arrête si vous ne maintenez pas la tringle d’embrayage relevée.

L’entretien courant

Les problèmes de démarrage de tondeuse sont souvent liés aux dépôts de carburant ou à des saletés et résidus dans le système de carburant. Avant chaque utilisation, vérifiez l’état du carter et les niveaux d’huile et d’essence. Le filtre à air peut également être obstrué à cause des saletés, vous pouvez vous référer à la notice d’utilisation pour procéder à son démontage et son entretien.

Avant votre première tonte de la saison, nous vous conseillons d’effectuer une vidange, vous pouvez éventuellement changer la bougie pour commencer l’été du bon pied ! N’hésitez pas à consulter notre gamme de tondeuse Husqvarna pour profiter d’un confort de tonte incroyable.

Vous êtes maintenant paré(e) pour effectuer la première tonte de la saison, Lambin vous souhaite un bon courage !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.