Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Débroussailleuse thermique à fil

Lambin vous propose des débroussailleuses thermiques à fil puissantes et faciles d'utilisation. L'outil de coupe à fil permet une utilisation sur herbe tendre et gazon. Retrouvez sur notre site toutes nos débroussailleuses et plus particulièrement nos débroussailleuses thermiques

Pour vous aider faire le meilleur choix, nous vous proposons un guide d'achat qui vous permettra de faire la différence entre les différents modèles de débroussailleuses. Type, taille, poids, marque... toutes les réponses à vos questions sont dans notre guide : Comment choisir sa débroussailleuse ? !

Product filter

34 produits trouvés
produits par page

Quel type de débroussailleuse choisir ?

Pour des petits travaux de désherbage, l’élimination des mauvaises herbes et l’entretien de petits terrains, nous vous recommandons d’opter pour un coupe bordure, léger et maniable, c’est l’outil idéal. Disponible en modèle thermique ou électrique, sa puissance est généralement comprise entre 250 et 1000 watts. En revanche, pour des travaux plus conséquents qui nécessitent une machine robuste et puissante, orientez-vous davantage vers une débroussailleuse, plus professionnelle et plus poussée. Enfin, si votre espace extérieur est supérieur à 2000 m² n'hésitez plus, choisissez une tondeuse débroussailleuse !

Quelles différences entre une débroussailleuse à fil et à lame ?

Un coupe bordure est toujours doté d’une tête fil en nylon car c’est un outil destiné aux petits travaux de coupe d’herbe fines. Une débroussailleuse est quant à elle destinée à un usage plus régulier et pour des travaux plus complexes, tels que la coupe de ronce ou d’herbes hautes. Elle peut donc être équipée d’une tête semi automatique comme le coupe bordure mais elle peut également être dotée d’une lame, d’un couteau ronce ou d’un disque de coupe en fonction des modèles, ce qui permettra de réaliser les travaux les plus complexes. 

Quels sont les avantages d’une débroussailleuse à fil ?

La tête fil permet de réaliser les finitions de votre tonte. Elle est utilisable sur les herbes souples et le gazon. C’est l’outil idéal pour réaliser l’entretien des zones de gazon inaccessibles avec une tondeuse. Il permet également de compléter le travail de votre robot tondeuse pour des zones infranchissables. 

Quel fil choisir pour ma débroussailleuse ?

Le fil à choisir va dépendre du type d’herbes à couper et de la tête-fils de votre débroussailleuse. Pour le gazon et l’herbe poussant le long de vos bordures, un fil de 1,3 à 2 mm sera idéal. En revanche pour l’herbe haute et pour votre pelouse un diamètre de 2,4 mm conviendra parfaitement. Pour les chardons et les herbes épaisses, un diamètre à partir de 3 mm sera idéal pour couper sans endommager votre machine. Il faut également prendre en considération la dimension et la capacité de la tête de votre débroussailleuse. En effet, tous les fils ne sont pas compatibles avec l'ensemble des têtes fils du marché et certains seront plus appropriés à votre débroussailleuse. 

Quelle tête fil choisir pour ma débroussailleuse ?

Il existe deux sortes de tête-fils pour les débroussailleuses, la tête manuelle et la tête automatique. Grâce à la tête (semi)automatique la longueur du fil sera automatiquement libérée lorsque vous taperez légèrement le sol. Si trop de fil est déroulé, une lame coupante intégrée au carter de la débroussailleuse coupe la longueur en trop et remet le fil à la bonne dimension. Pour la tête manuelle, l‘ajustement de la longueur du fil se fait manuellement à partir de la bobine. Le fil doit être tiré manuellement dès que sa longueur devient trop courte pour couper l’herbe. La tête fil semi automatique est donc plus pratique mais plus onéreuse.