Débroussailleuse

Votre jardin a besoin d’une mise au vert ? Faites votre choix parmi nos multiples débroussailleuses et accessoires.
Que ce soit pour un professionnel ou un particulier, choisissez la débroussailleuse adéquate qui répondra à vos besoins. Selon sa puissance, elle permet d'éliminer les broussailles et de faire des travaux de fauchage. On distingue différentes catégories de débroussailleuses : électrique, thermique et à batterie.
Venez découvrir notre gamme complète de débroussailleuses : debroussailleuse Husqvarna, debroussailleuse Echo. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Besoin de conseils d'experts pour choisir votre débroussailleuse ? Lisez notre article : Comment choisir sa débroussailleuse !

Product filter

161 produits trouvés
produits par page

Quel type de débroussailleuse choisir ?

Pour des petits travaux de désherbage, l’élimination des mauvaises herbes et l’entretien de petits terrains, nous vous recommandons d’opter pour un coupe bordure (thermique ou électrique), léger et maniable, c’est l’outil idéal. Disponible en modèle débroussailleuse thermique ou débroussailleuse  électrique, sa puissance est généralement comprise entre 250 et 1000 watts.

En revanche, pour des travaux plus conséquents qui nécessitent une machine robuste et puissante, orientez-vous davantage vers une débroussailleuse, plus professionnelle et plus poussée.

Enfin, si votre espace extérieur est supérieur à 2000m² n'hésitez plus, choisissez une tondeuse débroussailleuse ou à choisir un harnais très confortable.!

Comment entretenir sa débroussailleuse ?

Pour garder un outil puissant plusieurs années, n'oubliez pas d'entretenir votre débroussailleuse ! Après chaque utilisation, démontez l'outil de coupe et nettoyez votre débroussailleuse soigneusement pour éliminer les traces d'herbes. Avant la période hivernale, n’oubliez pas de vider l’essence de votre machine 2T.

Changer régulièrement les lames de votre débroussailleuse et / ou changer le fil de coupe de vos débroussailleuses dés que celui devient trop friable. 


Pour la dernière utilisation, nous vous conseillons d’utiliser un mélange tout prêt de type XP POWER ou ASPEN, en effet cette essence peut être stockée et n'endommagera pas votre carburateur.  Veillez à changer également l'huile de votre débroussailleuse souvent. 

Côté réglementation, que faut-il savoir ?

Selon les différentes réglementations en vigueur, le débroussaillage doit être réalisé dans une zone de 50 mètres autour de votre habitation et peut être élargi à 100 mètres selon les arrêtés préfectoraux des différentes mairies. Il est également obligatoire si vous habitez dans une zone urbaine, dans les lieux tels que les lotissements, camping, installation autre qu’une habitation qui vous appartient… Pour finir, les zones concernées par le PPRIF (Plan de Prévention des risques d’incendies en forêt), l’utilisation de votre débroussailleuse sera obligatoire pour prévenir les risques d’incendies. 

. N’oubliez pas de couper les arbres et les branches des arbres abîmés par la sécheresse afin d’éviter qu’ils ne s’enflamment et de ramasser les feuilles mortes qui peuvent aussi être un facteur d’incendie en cas de forte chaleur. Les créneaux horaires à privilégier sont les suivants : - En semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 12h puis de 14h à 19h - Le samedi de 9h à 12h puis de 15h à 19h - Le dimanche de 10h à 12h