Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.

 

Une tronçonneuse électrique pour des petits travaux d’entretien

TRONÇONNEUSE ÉLECTRIQUE HUSQVARNA 317 EL

 

Si vous souhaitez un outil capable de couper les grandes branches des arbres de votre jardin, alors il est conseillé d’utiliser une tronçonneuse électrique ou à batterie. Légère et maniable, elle permet une découpe facile de vos arbres et arbustes. Utilisable sur secteur ou alors avec une batterie, cette tronçonneuse est idéale pour des travaux d’entretien de jardin, de moyens ou de petits terrains.

 

Une tronçonneuse élagueuse pour atteindre les hautes branches

TRONÇONNEUSE ÉLAGUEUSE SUR PERCHE ECHO PPT235ES

 

En cas de travaux répétitifs dans les arbres, une tronçonneuse élagueuse est fortement recommandée. Conçu de manière à faciliter les travaux d’élagage, ce type d’outil est capable d’atteindre les branches les plus éloignées dans les arbres ainsi que les zones les plus difficiles d’accès. La tronçonneuse élagueuse a l’avantage d’être légère et puissante afin que les travaux réalisés se fassent le mieux possible. N’hésitez pas non plus à vous équiper avec un bon matériel d’élagage lorsque vous allez commencer l’entretien de vos arbres.

 

Une tronçonneuse thermique pour une puissance et un résultat incomparable

Tronçonneuse thermique professionnelle

 

Si vous travaillez sur des arbres avec des troncs d’un grand diamètre ou en forêt, alors il vous faut une tronçonneuse d’un calibre équivalent. Afin que vos travaux d’extérieurs se passent au mieux, une tronçonneuse thermique est recommandée. Doté d’une grande puissance tout en restant très maniable, ce type de tronçonneuse est parfait pour de grand travaux d’entretien et de découpe de bois. Fonctionnant avec un réservoir d’essence, elle n’a pas besoin d’un accès à une prise secteur. Privilégiez une tronçonneuse thermique si vous ne souhaitez pas avoir besoin d’électricité quand vous utilisez votre outil.

 

A chaque tronçonneuse son utilisation ! Que vous soyez plutôt tronçonneuse électrique, élagueuse ou thermique, choisissez celle qui convient le mieux à vos travaux et à vos envies.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Pour tout propriétaire de terrain, faire l’acquisition d’une bonne tondeuse à gazon est primordial. Pour certains, pas de doute : ça sera une tondeuse thermique ou rien. Si choisir une tondeuse thermique présente beaucoup d’avantages, encore faut-il choisir le bon modèle. Entre les nombreuses caractéristiques, Lambin vous aide à vous y retrouver.

Comment choisir son taille-haie ?

Comment choisir son taille-haie ?

Si une de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année est de prendre soin de votre jardin jusqu’à tailler vos haies vous-même, il va vous falloir vous équiper en conséquence avec un taille-haie adapté à vos besoins. Vous ne savez pas comment faire votre choix entre un modèle thermique, électrique ou à batterie ? Rassurez-vous, […]

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

Préparer sa tondeuse pour la première tonte de saison

A l’arrivée des beaux jours, votre tondeuse doit reprendre du service pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur. Voici quelques conseils pour bien démarrer et entretenir  votre tondeuse : Préparez votre tondeuse Chaque tondeuse nécessite une préparation afin de bien démarrer et un entretien régulier pour durer de longues années. Veillez à toujours respecter les […]

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Parfait pour les grands espaces, la tondeuse autoportée vous permettra une tonte rapide, précise et uniforme. Lambin vous présente toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse autoportée.

3 conseils pour entretenir efficacement votre taille-haie

3 conseils pour entretenir efficacement votre taille-haie

L’été est la période idéale pour tailler votre haie ! Avant de vous lancer dans vos travaux de jardinage, il vous faut connaître la procédure à respecter pour entretenir efficacement vos outils. Lambin vous donne donc quelques conseils pour entretenir durablement votre taille-haie.

Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

  Le printemps est bien arrivé et avec lui, la nécessité de reprendre en main votre jardin ! Il faut par exemple tondre la pelouse, et s’occuper des haies ! Après l’hiver rien de tel pour redonner vigueur à vos haies qu’une bonne taille. Entre taille-haies électriques et taille-haies thermiques, on ne sait que choisir. […]