Quelle tondeuse choisir pour un grand jardin ?

Quelle tondeuse choisir pour un grand jardin ?

 

Avoir un grand terrain, c’est un réel avantage pour profiter du beau temps tout en restant chez soi. Mais il y a forcément quelques inconvénients. Par exemple, tondre la pelouse peut se révéler être très laborieux. Pour vous faciliter la vie et perdre le moins de temps possible pour pouvoir profiter au mieux de votre jardin, choisissez la bonne tondeuse!

La tondeuse thermique

La tondeuse thermique, c’est l’outil idéal pour la tonte de la pelouse des grands jardins. Pourquoi ?

  • Parce qu’elle est sans fil. Ne vous embêtez plus avec un fil électrique trop court ou qui s’enroule autour de vos arbres et arbustes. Vous pourrez tondre la pelouse sans aucune contrainte !
  • Parce qu’elle dispose d’une grande capacité de remplissage. Les tondeuses thermiques étant faites pour la tonte des grands espaces, le sac à herbe est généralement grand (60L). Vous n’aurez plus à vider le sac trop souvent.
  • Parce que la plupart des tondeuses thermiques tractées disposent des fonctions mulching et éjection arrière : elles coupent l’herbe en de très fins morceaux qui nourrissent votre pelouse. Un engrais 100% économique !

Retrouvez sur Lambin notre large gamme de tondeuses thermiques Husqvarna et Wolf.

La tondeuse autoportée

Pour les jardins de plus de 1000m², une simple tondeuse thermique ne peut plus suffire. Il faut alors se tourner vers une toute autre catégorie de tondeuse : les tondeuses autoportées.

Elles possèdent elles aussi la fonction mulching ou la fonction ramassage, pour un nettoyage impeccable de votre pelouse après la tonte.

Il existe deux sortes de tondeuses autoportées :

  • la tondeuse autoportée ventrale, dite classique, dont les lames sont placées en dessous de la machine.
  • la tondeuse autoportée frontale, très utile si vous avez des massifs ou des arbres sur votre terrain. Elle permettra de tondre au plus près de vos végétaux. Ce modèle est facile à entretenir grâce à son plateau de coupe vertical, comme le propose le modèle de tondeuse autoportée Husqvarna Rider Battery.

tondeuses autoportée kubota

A chaque terrain un mécanisme d’entraînement

Les tondeuses autoportées proposent plusieurs mécanismes d’entraînement, pour vous satisfaire au mieux et convenir à votre type de terrain.

  • la boîte mécanique, l’entraînement classique à 3 vitesses, marche arrière, vitesse lente et rapide
  • le variateur, vitesses d’avancement, 5 à 6 variations, modification de la vitesse tout en étant en déplacement
  • l’hydrostatique : boîte hydraulique, commande à pied ou au volant, modification de la vitesse et inversion du sens de déplacement sans arrêter la machine.

Retrouvez sur Lambin un large choix de tondeuses autoportées Husqvarna, Wolf et Kubota.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.