L’entretien des outils de jardinage après l’hiver

Le printemps pointe le bout de son nez ! C’est l’occasion de ressortir vos outils et les préparer pour une nouvelle saison ! Pour que vos outils soit flambant neufs et prêts à l’action, Lambin vous donne quelques conseils d’entretien…

Nettoyez vos outils d’entretien

Place au printemps ! Il est désormais l’heure de sortir sa tondeuse du garage et de faire une petite révision afin qu’elle soit optimale lorsque la saison de tonte va commencer. Vérifiez bien les lames et surtout munissez-vous du matériel adéquat pour un entretien en profondeur.

N’oubliez pas de nettoyer le bac de ramassage avec de l’eau afin qu’il soit propre et qu’il n’y ait plus de poussière ou autres déchets. Vous pouvez également affûter les lames avec une lime pour qu’elles soient tranchantes et qu’elles découpent l’herbe à la bonne hauteur.

Une révision complète de votre tondeuse pour le printempsTondeuse à gazon

Une vidange de l’huile de moteur est également recommandée pour s’assurer de ne pas tomber en panne pendant la saison de tonte. Si vous avez un robot tondeuse, c’est le moment d’aller le récupérer si vous l’aviez laissé dans un magasin spécialisé. Sinon, faites une rapide révision de votre tondeuse tractée en vérifiant que l’ensemble des paramétrages soit opérationnel. Vous pouvez par la suite faire des tests en plus afin de vous assurer que tout fonctionne bien et que votre robot tondeuse est prêt à l’emploi.

Des outils opérationnels pendant toute l’année

Afin que vos outils fonctionnent pendant toute la saison de tonte, n’hésitez pas à en prendre soin pendant toute l’année. Votre tondeuse mais également vos autres outils comme votre tronçonneuse, taille-haie ou encore débroussailleuse ont besoin d’un entretien régulier pour qu’ils soient performants. Le mieux est de se dégager du temps plusieurs fois dans l’année pour réaliser ces entretiens. Par exemple, vous pouvez vérifier l’état de vos outils tous les deux ou trois mois afin d’être certain qu’ils soient en bon état de fonctionnement pendant toute l’année.

Avec ces conseils, vous êtes parés pour avoir des outils bien entretenus pour votre jardin de printemps !

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Comment choisir sa tondeuse thermique ?

Pour tout propriétaire de terrain, faire l’acquisition d’une bonne tondeuse à gazon est primordial. Pour certains, pas de doute : ça sera une tondeuse thermique ou rien. Si choisir une tondeuse thermique présente beaucoup d’avantages, encore faut-il choisir le bon modèle. Entre les nombreuses caractéristiques, Lambin vous aide à vous y retrouver.

Comment choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse est un outil de jardinage dédié au débroussaillement de vos terrains. Il permet ainsi de nettoyer vos jardins des hautes herbes, des ronces, des buissons et des broussailles ! Et comme un sol nettoyé, entretenu est un sol sain, il s’agit donc d’un outil essentiel au bon entretien de vos chers arbres et […]

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Comment choisir sa tondeuse autoportée ?

Parfait pour les grands espaces, la tondeuse autoportée vous permettra une tonte rapide, précise et uniforme. Lambin vous présente toutes les informations qui vous aideront à bien choisir votre tondeuse autoportée.

Débroussailleuse ou coupe bordure ? Que choisir et pourquoi ?

Débroussailleuse ou coupe bordure ? Que choisir et pourquoi ?

Bien choisir son matériel est important pour effectuer vos travaux de jardin. Il faut savoir que chaque outil est adapté à une utilisation spécifique, de ce fait vous devez bien vous équiper d’outils adaptés, c’est ce facteur qui vous aidera à choisir entre une débroussailleuse et un coupe bordure. Lambin vous présente donc comment choisir […]