Entretenir son jardin en mai

Entretenir son jardin en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît : pour un jardin verdoyant ! Au mois de mai, on se penche vers l’entretien de la pelouse et la plantation de plantes et de fleurs. Lambin vous donne quelques conseils pour un jardin verdoyant en mai !

Le choix des plantes

Au mois de mai, il est important de cultiver son jardin dans une terre riche. C’est le moment de planter vos vivaces mais également de semer les annuelles et bisannuelles. Vous pouvez aussi planter vos bulbes d’été qui se développeront de manière spectaculaire à ce moment-ci de l’année.

N’hésitez pas à faire le ménage dans vos plants en supprimant les fleurs fanées au fur et à mesure, puis coupez au plus court les fleurs à bulbe de printemps lorsque le feuillage est totalement jaune.

Enfin, si le temps est sec, l’arrosage doit reprendre, mais il est recommandé d’arroser ses plants tôt le matin. En bénéficiant de beaucoup d’humidité, les plantes sont plus vivaces et gardent leur verdure.

Semer sa pelouse et entretenir son gazontondre sa pelouse et espace vert

Le mois de mai est la période de l’année la plus favorable pour semer sa pelouse. C’est également le mois où le gazon est le plus verdoyant car la température est idéale et il pleut suffisamment.  Toutefois, il est possible de commencer les semis dès la fin février et de s’abstenir à la fin du mois de mai en raison de la sécheresse.
Une fois le gazon semé, il ne reste qu’à attendre que les graines germent et forment un fin duvet vert. Il ne faudra pas hésiter à arracher la moindre mauvaise herbe en prenant soin de bien enlever la racine. La première tonte du gazon aura lieu lorsque celui-ci aura atteint une dizaine de centimètre. Pour ce faire, les tondeuses Husqvarna permettent une tonte précise et offrent un confort de tonte incroyable. Pour l’entretien régulier, et selon la taille de votre terrain, le robot tondeuse vous offrira un jardin impeccable sans le moindre effort.

Lambin vous souhaite bon courage pour vos futurs travaux de jardin !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.