Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Débroussailleuse thermique à lame

Nos débroussailleuses thermiques à lame sont des engins robustes et puissants. La débroussailleuse thermique à lame permet de défricher, tailler les broussailles de manière intensive. Lambin vous propose tous les types de débroussailleuses, notamment des débroussailleuses thermiques pour désherber vos surfaces.

Quitte à choisir une débroussailleuse de qualité, autant faire le meilleur choix ! Pour vous aider, nos experts mettent à votre disposition un article : Comment choisir sa débroussailleuse ?

Product filter

42 produits trouvés
produits par page

Quelle débroussailleuse pour quels besoins ? 

La débroussailleuse est un outil complémentaire à votre tondeuse, elle va vous permettre de couper les herbes hautes et le gazon en prairie ou en jardin. Il ne faut pas confondre la débroussailleuse avec le coupe-bordure. Ce dernier ne sera utilisable que pour des travaux d’entretien tels que la coupe de bordures ou l'entretien de petits terrains. La débroussailleuse va quant à elle permettre des travaux plus denses, tels que la coupe d’herbes hautes et dures. La débroussailleuse sera davantage utile pour l’entretien d’un champ, d’une prairie ou de ronces. 

Pour un usage professionnel nous conseillons d’utiliser une débroussailleuse assez puissante telle que la SRM420TES de Echo disposant d’une cylindrée de 41cm3 ou la 545RX de Husqvarna dotée d’une puissance de 2.1 kW et d’une cylindrée de 45.7 cm3. Pour une utilisation plus légère et ponctuelle, la 525RX de Husqvarna sera idéale, pareillement pour la SRM3020TESU de Echo. 



Quels sont les avantages d’une débroussailleuse à lame thermique ? 

Contrairement à la débroussailleuse à fils, la machine à lame permet de réaliser des travaux plus intensifs. En effet la lame ou le disque de coupe vont permettre de couper des herbes plus dures telles que les ronces ou des friches. Vous trouverez dans le commerce des lames dotées de 4 ou 8 dents, couteaux à multiples dents ou couteaux broyeur. Le couteau broyeur permet de couper de l’herbe tendre et fraîche ou l'herbe plus sèche. Choisissez votre outil de coupe selon la largeur de coupe souhaitée



Comment mettre une lame sur ma débroussailleuse ? 

Pour changer la lame de votre débroussailleuse, il faut préalablement mettre votre machine à l’arrêt. Mettre des gants et ne pas toucher la lame. Dans un premier temps, desserrer le boulon qui permet le maintien de la lame actuelle avec une clé à bougie. Enlever la lame de la machine en prenant les précautions nécessaires pour ne pas vous couper. Remplacer celle-ci par la nouvelle lame en vérifiant qu’elle soit dans le bon sens. Vous pouvez maintenant replacer le boulon et la rondelle sur notre machine, et vérifier que la lame soit bien fixée. Allumer votre machine en prenant garde de laisser la machine vers le sol au cas où la lame ne serait pas bien maintenue. à vous de jouer.