Comment entretenir son jardin en automne?

Comment entretenir son jardin en automne?

Ça y est, l’été est fini ! L’automne est à peine arrivé et déjà le jardin commence à changer de visage. Afin de bien préparer votre gazon et vos plantes, Lambin vous donne quelques conseils pour bien entretenir votre jardin en automne.

3 Choses à faire pour sa pelouse en automne

 

  • Scarifier la surface

Avant toute chose, on scarifie la surface. Les pluies vont se faire plus fréquentes, il ne faut donc garder que la matière noble afin d’éviter une prolifération des mousses et détruire le feutre. Les nutriments fournis par l’eau de pluie viendront alors fortifier l’herbe et lui donner les éléments nécessaires à son bon maintien lors de la saison hivernale. Selon votre surface, choisissez un scarificateur manuel ou électrique et passez-le deux à trois fois lors de la saison.

 

  • Semer votre pelouse

Ensuite, si votre pelouse est endommagée, sachez que c’est le moment idéal pour semer de la pelouse. À l’aide d’un épandeur poussé, répandez l’engrais de votre choix. Les engrais bio sont efficaces bien que les solutions longue durée vous garantissent une repousse persistante.

 

  • Tondre souvent votre pelouse

Pour finir, tondez une fois que votre gazon commence à apparaître. Il fait accélérer la pousse et l’uniformisation, passez la tondeuse une fois tous les 4 jours, le soir ou le matin si le soleil est encore de la partie.

close up view of autumn leaves on grass

 

L’automne, la saison du taille-haie

Les amoureux du gros matériel sont servis dès la fin de l’été ! En effet, ceci coïncide avec la période de taille de la plupart de vos haies. Pour un réel rafraîchissement, on privilégiera le taille-haie électrique à la cisaille sauf pour les conifères, où il est recommandé de couper en dégradé de haut en bas.

hedge trimming

Pour les haies en hauteur, pensez au taille-haie télescopique thermique : plus efficace, il vous permettra d’atteindre des surfaces plus difficiles d’accès. Et pour éviter de manipuler de l’essence, pensez au taille-haie batterie, plus pratique, économique et écologique, pour le bien de votre jardin et de notre planète.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.