Comment entretenir son jardin en automne?

Ça y est, l’été est fini! l’Automne est à peine arrivé et déjà le jardin commence à changer de visage. Afin de bien préparer votre gazon et vos plantes, suivez nos conseils jardinage.

3 Choses à faire pour sa pelouse en automne

Avant toute chose, on scarifie la surface. Les pluies vont se faire plus fréquentes, il faut ainsi ne garder que la matière noble afin d’éviter une prolifération des mousses et détruire le feutre. Les nutriments fournis par l’eau de pluie viendront alors fortifier l’herbe et lui donner les éléments nécessaires à son bon maintien lors de la saison hivernale. Selon votre surface, choisissez un scarificateur manuel ou électrique et passez-le deux à trois fois lors de la saison.

Ensuite, si votre pelouse est endommagée, sachez que c’est le moment idéal pour semer de la pelouse. À l’aide d’un épandeur poussé, répandez l’engrais de votre choix. Les engrais bio sont efficaces bien que les solutions longue durée vous garantissent une repousse persistante.

Pour finir, tondez une fois que votre gazon commence à apparaître. Il fait accélérer la pousse et l’uniformisation, passez la tondeuse une fois tous les 4 jours, le soir ou le matin si le soleil est encore de la partie.

 

L’automne, la saison du taille haie

Les amoureux de machines rutilantes sont servis dès la fin de l’été! En effet, ceci coïncide avec la période de taille de la plupart de vos haies. Pour un réel rafraîchissement on privilégiera le taille haie électrique à la cisaille. Hormis pour les conifères, on coupe en dégradé de haut en bas, laissant passer le soleil plus facile par la tête de vos arbres.

Pour les haies en hauteur, pensez au taille haie télescopique thermique plus efficace. Et pour éviter de manipuler de l’essence, pensez au taille haie batterie, plus pratique, économique et écologique.

Soyer le premier à donner votre avis

Tronçonneuse : Comment entretenir sa chaîne ?

Tronçonneuse : Comment entretenir sa chaîne ?

Comme pour tout matériel d’entretien des espaces verts, l’efficacité de votre tronçonneuse va dépendre de sa puissance, mais aussi de l’entretien que vous lui apportez. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement votre tronçonneuse, mais surtout votre chaîne qui est l’un des éléments essentiels de cet appareil. Lambin vous présente donc comment entretenir simplement votre chaîne.

Conseil de pro: Comment bien manier sa tronçonneuse?

Conseil de pro: Comment bien manier sa tronçonneuse?

L’utilisation d’une tronçonneuse n’est pas aisé et donné à tous. Avant de vous lancer dans des travaux de découpe de bûches, d’élagage ou même d’abattage, suivez nos conseils pour manier correctement votre tronçonneuse.