Comment bien choisir son taille-haie ?

Vous souhaitez entretenir vos haies et autres arbustes buissonnants et recherchez un outil capable de fournir un travail précis ? Découvrez comment bien choisir votre taille-haie !

Qu’est-ce qu’un taille-haie ?

Un taille-haie est un outil motorisé aux dents longues qui permet de tailler de grandes et profondes haies. Il est composé d’un bloc moteur qui alimente deux lames dentées par mouvement alternatif.

Le taille haie vous permet de modeler vos haies avec précision.

Pour bien choisir votre taille-haie, vous devrez prendre en considération plusieurs critères, à savoir : la motorisation, la capacité de coupe, la longueur de lame et l’ergonomie.

La motorisation

Vous allez avoir le choix parmi 3 types de motorisation, à savoir :

– Taille-haie électrique, à brancher sur le secteur. Pratique si votre haie est à proximité de votre habitation.

– Taille-haie sur batterie (au Lithium-ion): 30 à 50 minutes d’autonomie en 18 V. 45 à 90 minutes d’autonomie en 36 V. Pratique pour les haies qui se situent loin de votre habitation.

– Taille-haie à essence : sans câble, très mobile. Pratique pour tous les travaux surtout pour les grosses haies.

Le système de coupe

Vous avez le choix entre deux systèmes de coupe :

Le système de coupe simple : lame supérieure mobile et contre-lame (inférieure) fixe est un type de taille-haie qui vibre beaucoup et qui peut vite fatiguer. Pour de petits travaux cela conviendra sinon il vaut mieux opter pour le deuxième choix, à savoir, le système de coupe double à mouvement inversé (deux lames mobiles). Le rendement et la qualité de coupe sont bien meilleurs.

La capacité de coupe

Vous allez devoir choisir la capacité de coupe en fonction des haies que vous avez. En effet, il faudra prendre :

Du 12 à 16 mm pour tailler des haies fines.

Du 20 à 25 mm pour tailler des haies moyennes.

Du 26 à 34 mm pour tailler des haies épaisses

Préférez un taille-haie muni d’une poignée, cela améliorera la prise en main et un bon maintien lors de la coupe.

Si vos haies sont en hauteur, nous vous conseillons également d’avoir recours à un manche télescopique, cela vous permettra de rester au sol le plus longtemps possible.

Pour faire votre choix, rendez-vous sur Lambin.fr où vous retrouverez des taille-haies de grandes marques comme le taille haie Husqvarna.

Soyer le premier à donner votre avis

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie

Éloigner les insectes avec la tanaisie La tanaisie, à la fleur jaune dorée, a de nombreuses vertus, notamment des propriétés fongicides et insectifuges. Originaire d’Europe de l’est, cette plante médicinale vivace de la famille des Astéracées fut longtemps cultivée et utilisée par les moines avant de s’acclimater à de nombreuses régions et d’arriver dans nos […]

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Comment nettoyer une terrasse en bois ? Votre terrasse en bois fait grise mine ? Le bois demande de l’entretien, et face aux intempéries, il peut être envahi de mousse, s’assécher et devenir vert-gris. Pas de panique, grâce à ces quelques astuces, vous saurez comment nettoyer une terrasse en bois et lui redonner tout son […]