Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Perche d'élagage

Élaguer demande de la dextérité et parfois de la hauteur. Pour répondre à ce besoin spécifique, Lambin vous offre une large gamme de perches d'élagage. Adaptables sur tronçonneuse, les perches d'élagage Lambin sont de grande marque et répondent à toutes vos exigences de sécurité et de performance.

Product filter

Puissance en kW v
Poids v
Longueur de guide v
22 produits trouvés
produits par page

Elagueuse sur perche 

L'élagueuse est un appareil permettant de réaliser des travaux d’ébranchage et d'élagage à même le sol. Grâce à sa perche pouvant aller jusqu’à presque 5 mètres, l’entretien de vos arbres et arbustes ne sera plus une corvée, plus besoin de sortir l’échelle, ni de monter à l’arbre. Le danger est réduit et la fatigue également. 

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de mon élagueuse perche ? 

Les élagueuses sont des machines demandant un respect strict de certaines règles. Pour votre protection, munissez-vous d’EPI, d’un casque de protection: Celui-ci pour permettra de limiter le risque d'accident, du type branche qui vous tombe dessus. Portez également une paire de lunettes de protection pour éviter de recevoir des éclats de bois et de poussière dans vos yeux. Accrochez la sangle vendu avec votre machine pour un meilleur maintien et une utilisation plus agréable. Pour votre confort, utilisez également une protection auditive. 

Ne restez jamais en dessous d’une branche que vous sciez. 

Comment utiliser une élagueuse perche ? 

Pour l’utilisation d’une perche élagueuse, votre bras droit doit être placé le long du corps et le bras gauche légèrement fléchi. Les mains sont distantes de 40 à 50 cm l’une de l’autre sur la perche. La perche doit faire un angle avec le sol de 45° à 60°.

Si les branches sont nombreuses et que la lumière ne passe pas (impliquant ainsi une pousse très lente), vous devrez alors aérer la couronne de l’arbre pour régler le problème. Cela réduira également la prise au vent.

Si votre arbre a de nombreuses branches mortes, mal orientées voire dangereuses, coupez-les. Lors de la coupe des branches, il faudra également penser à éliminer les drageons et les gourmands au plus près.

Pour terminer, couvrez les parties coupées avec un produit cicatrisant pour éviter que votre arbre soit exposé à diverses maladies.

Retrouvez notre large gamme de tronçonneuses élagueuses sur Lambin.fr pour que vos arbres gardent toute leur splendeur !