En juin, commencez les travaux d’été dans votre jardin

1er mois de l’été, juin est la transition entre la fin de la floraison et le début de la saison chaude. Le mois de juin réserve beaucoup de travail au jardinier ! Découvrez les conseils Lambin pour prendre soin de votre jardin en cette période !

BAISSEZ L’INTENSITÉ DE LA TONDEUSE

mowing the lawn. A perspective of green grass cut stripVotre pelouse mettra plus de temps à pousser avec la hausse des températures et l’allongement des journées. Pensez à baisser le niveau de coupe de la tondeuse afin de garder une coupe optimale. De cette manière, vous laisserez le gazon respirer tout en gardant une taille parfaite pendant tout l’été.

Autre astuce très pratique pour ce début de saison : passez votre tondeuse en mode mulching. Cette technique est très utile car elle permet de protéger votre pelouse avec une fine pellicule d’herbe coupée. L’été est souvent très chaud et le gazon peut avoir tendance à mourir ou à jaunir, le mulching permet de se prévenir de la chaleur et de garder une bonne qualité de pelouse.

 

 

TAILLER LES HAIES ET LES ARBUSTES

Cutting a hedge with clippersLe mois de juin est la meilleure période pour tailler les arbustes qui ont fleuri au printemps. C’est le cas des rosiers qui, en plus du taillage, nécessitent des traitements particuliers contre de nombreuses maladies estivales qui peuvent l’attaquer.

Le mois de juin est également idéal pour prendre soin de votre haie: la tailler et pailler son pied pour éviter l’apparition des mauvaises herbes,  limiter le lessivage et nourrir la terre de façon naturelle. Le taille-haie est l’outil indispensable pour l’entretien de son jardin. Thermique, électrique ou sur batterie, vous trouverez toujours un taille-haie adapté à vos besoins chez Lambin.

 

 

JUIN, PÉRIODE IDÉALE POUR PLANTER DE NOUVEAUX ARBUSTES

AdobeStock_100929591C’est la période pour planter quelques arbustes comme les palmiers. Il convient de choisir des espèces dites rustiques qui seront à même de subir des températures négatives allant jusqu’à -12°C. Régulièrement, il vous sera nécessaire de retirer tous les fruits en surnombre et toutes les feuilles qui cacheraient les fruits du soleil.

 

 

 

ECONOMISEZ ET UTILISEZ L’EAU À BON ESCIENT

L’eau a tendance à se faire rare en juin et pendant l’été ! Si l’on peut compter sur quelques gouttes de pluie pendant le printemps et l’automne, il est difficile de constater la même chose pendant l’été ! Votre jardin va avoir besoin de vous pendant cette période pour survivre à une nouvelle canicule. Heureusement, il existe des petites astuces pour garder un jardin éclatant même en pleine chaleur :

  • Pensez à arroser régulièrement vos massifs et votre pelouse, de préférence le soir lorsque les températures commencent à baisser. En cas de canicule, il est possible que l’usage de l’eau soit réglementé alors n’hésitez pas à vous renseigner en cas de forte chaleur.
  • Installez un récupérateur d’eau de pluie. Même s’il pleut moins pendant le mois de juin comparé au reste de l’année, toute eau est bonne à prendre ! Vous pouvez également utiliser un arrosage automatique si vous partez en vacances.

Watering seedling tomato plant in greenhouse garden

Le mois de Juin est indispensable pour préparer son jardin à l’été, un gazon et des massifs bien entretenus vous permettront d’avoir un superbe jardin pendant toute la belle saison !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Quel taille haie choisir ?

Quel taille haie choisir ?

Après avoir tondu son jardin, arrosé les rosiers et nettoyé les mauvaises herbes, il ne vous reste plus qu’à tailler vos haies pour profiter d’un jardin parfaitement entretenu. Pour se simplifier la vie, on range la cisaille à haie manuelle au fond du garage, et on ressort le taille-haie ! Vous n’en avez pas ? Et […]

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !