L’entretien d’une plantation d’arbres

L’été est bientôt terminé, il va falloir songer à entretenir vos arbres, les tailler plus précisément. Pour être prêt lorsque viendra le temps de la taille, Culture Jardin vous conseille sur l’entretien de vos plantations d’arbres. Tronçonneuses thermiques ou tronçonneuses thermique professionnelles, vous saurez tout !

La taille, pour une bonne santé de vos arbres

Un arbre bien taillé au bon moment conserve sa forme, retarde son vieillissement et améliore sa floraison. La taille, c’est le premier et le plus important des entretiens. Généralement, la taille de formation est faite par les pépiniéristes avant la mise en vente. Mais il arrive qu’une petite taille soit nécessaire lors de la plantation. Si vous possédez des arbres d’ornement, l’hiver est la meilleure période de taille, pendant l’arrêt de la végétation. Le but de cette taille est de garder la forme initiale: boule, ovoïde, fastigiée, étalée, pyramidale… La taille d’entretien des arbres fruitiers se fait également en hiver jusqu’à mars, avant le démarrage de la végétation. Il faut que la lumière touche le coeur de l’arbre, dégagez donc les branches verticales au profit des branches latérales.

Les tronçonneuses professionnelles

On se doit d’être exigeant dans le choix de sa tronçonneuse professionnelle. Il faut que celle-ci soit fiable, précise, ergonomique et qu’elle présente un faible coût d’exploitation. Il faut une machine à la fois puissante et maniable pour travailler efficacement.

Les tronçonneuses Husqvarna XP sont réputées pour être à la fois puissantes et précises. Conçues pour des professionnels exigeants, elles sont dotées d’un corps étroit, leur poids est réduit et leur centre de gravité est haut placé pour les rendre plus puissantes et faciles à utiliser.

Elles sont toutes équipées de l’épuration centrifuge Air Injection, du décompresseur Smart Start et du système anti vibration Low Vib. Le réglage du débit de carburant est automatique pour optimiser les performances. De plus, la consommation de carburant et les émissions sont réduites grâce à la technologie X-Torq.

Les tronçonneuses thermiques

Développées pour les espaces restreints, les tronçonneuses élagueuses thermiques doivent être légères, compactes et facilement maniables. Leur corps optimisé, très étroit, leur permet d’accéder à des endroits qu’il serait impossible d’atteindre avec une tronçonneuse thermique traditionnelle.

La compacité et la légèreté des tronçonneuses élagueuses permettent aussi à l’élagueur professionnel de travailler sans se fatiguer, même lorsqu’il tient sa machine à bout de bras. Les systèmes antivibrations sont aussi un bon moyen de travailler en hauteur sans se fatiguer outre mesure.

Avez-vous choisi ? Rendez-vous sur le forum Lambin pour en discuter !

 

Soyer le premier à donner votre avis

Que faire dans son jardin en août ?

Que faire dans son jardin en août ?

Mois souvent très chaud, en août il y a du travail à faire dans votre jardin ! Alors on sort taille-haie et arrosoirs et on y va ! Lambin vous donne quelques conseils.