L’élagage en forêt : une histoire de professionnels

L’élagage est à priori autant destiné aux professionnels qu’aux particuliers. Mais dès lors qu’il s’agit de couper des arbres en forêt avec des tronçonneuses élagueuses, il est réellement question d’un travail professionnel. L’élagage en forêt : pourquoi parler de travail professionnel ?

La maîtrise d’outils professionnels

Pour l’élagage et la coupe d’arbres de grande taille, les professionnels utilisent des élagueuses puissantes. Mais pour qualifier une élagueuse de professionnelle, la puissance ne suffit pas. S’agissant d’un outil utilisé dans les arbres, en hauteur, les élagueuses professionnelles sont aussi très maniables. Elles doivent assurer un confort et une sécurité optimale à son utilisateur.
Pour éviter tout accident, ces outils nécessitent une parfaite maîtrise : une maîtrise professionnelle.

Tronçonneuses et élagueuses professionnelles

Les professionnels des forêts utilisent majoritairement des tronçonneuses élagueuses. Ces outils allient parfaitement la puissance de la tronçonneuse à la maniabilité de l’élagueuse. Ainsi les professionnels peuvent s’occuper, avec la même intensité, des grands arbres et des arbustes volumineux.
Pour tous les travaux en hauteur, il existe les élagueuses sur perche. Elles offrent la possibilité aux professionnels de travailler au sol, même pour l’ébranchage ou la coupe d’arbres de grande taille.

Des marques professionnelles

Toutes les grandes marques proposent des tronçonneuses exclusivement destinées aux professionnels. Sur Lambin.fr, vous trouverez les élagueuses et tronçonneuses élagueuses Stihl, Echo, Pellenc et Husqvarna. Ces grandes marques conçoivent des élagueuses à la fois maniables, puissantes et offrant une sécurité optimale à leurs utilisateurs.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.

L’entretien des outils de jardinage après l’hiver

L’entretien des outils de jardinage après l’hiver

Le printemps pointe le bout de son nez ! C’est l’occasion de ressortir vos outils et les préparer pour une nouvelle saison ! Pour que vos outils soit flambant neufs et prêts à l’action, Lambin vous donne quelques conseils d’entretien…