Terrain endommagé : quelle tondeuse choisir ?

Il est déjà difficile de trouver la bonne tondeuse à gazon, imaginez un peu lorsqu’il s’agit de trouver une tondeuse pour un terrain endommagé… Bosses et creux, buttes de terre, pentes et cratères : la tondeuse à gazon va devoir faire ses preuves.

Une débroussailleuse pour un petit terrain

Il est vrai que le choix de votre tondeuse à gazon dépend en partie de la taille de votre jardin. Généralement, nous recommandons pour les petits terrains une tondeuse électrique. Mais pour les petits terrains endommagés, ce n’est pas la même chose : nous vous conseillons plutôt une débroussailleuse.

Oui, la débroussailleuse peut jouer le rôle de la tondeuse à gazon. En plus : elle a l’avantage d’être très précise et maniable. Sa légèreté la rend également plus agréable à utiliser sur ce type de terrain.

Une tondeuse tractée pour un terrain moyen

Avec un terrain d’une surface de 200 à 1 000 m², il vous faudra plus qu’une débroussailleuse. L’idéal est la tondeuse Wolf électrique tractée NTE, dotée d’une largeur de coupe de 41 cm et d’une puissance de 1 500 W. Cette tondeuse électrique de grande qualité est adaptée pour un jardin moyen endommagé.

La tondeuse tractée évite les efforts trop intenses, surtout si votre terrain est en pente.
Son petit plus : la précision.

Quelle tondeuse pour un grand terrain endommagé ?

Evidemment, la tâche est plus complexe avec un grand terrain, endommagé qui plus est…
Généralement, la tondeuse thermique est de rigueur mais dans ce genre de situation, mieux vaut une tondeuse autoportée Husqvarna. Grâce aux quatre roues motrices et à la direction assistée, la conduite de cette tondeuse tout terrain devient tout de suite plus facile.
De plus, son système de transmission hydraulique permet un travail plus précis sur tous les types de terrain.

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.