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Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues sur le site www.lambin.fr. 

Le site internet lambin.fr est affilié à la société LOXAGRI MACHINISME, société par actions simplifiée au capital de 1.659.018€ dont le siège social se trouve à l’adresse suivante : Zone industrielle du mont – 62650 MANINGHEM. (N° de TVA :FR86422854679 - RCS 422 854 679 Boulogne-sur-Mer).  

Enseigne commerciale : Loxagri Lambin  

Service client : 03.20.50.21.00 ou contact@lambin.fr  

Le site internet www.lambin.fr commercialise du matériel agricole, des outils pour parcs, jardins et forêts, des machines pour travaux publics et travaux d’élagage, des pièces détachées et accessoires pour professionnels et particuliers. 

LAMBIN s’approvisionne en produits auprès de fabricants qui ont acceptés auparavant d’être référencés dans le site www.lambin.fr. 

Les caractéristiques des produits obtenues par les marques sont décrites dans les fiches produits. 

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.  

 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de bien proposés par le vendeur à l’acheteur, à partir du site internet www.lambin.fr. 

Elles s'appliquent, sans restriction ni réserves, à l'ensemble des ventes, des produits proposés par LAMBIN sur son site Internet www.lambin.fr  

En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site Internet de LAMBIN emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont « le client » reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. 

Le Client préalablement à sa commande, déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

La société LOXAGRI LAMBIN se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.  

Les présentes conditions ne concernent que les achats effectués sur le site www.lambin.fr et livrés exclusivement en France métropolitaine et Corse ainsi que la Belgique. 

Le site est accessible par le réseau internet et ouvert à tout utilisateur de ce réseau. 

Les frais de communication et d’utilisation du site www.lambin.fr restent à la charge de l’acheteur définit ici comme le client.  

Pour les besoins des présentes, la SAS LOXAGRI MACHINISME défini ici comme vendeur sera appelée LAMBIN. 

L’acheteur à la possibilité de passer sa commande en ligne à partir du site www.lambin.fr 

Les commandes sont passées en ligne, conformément au bon de commande du Site.  

Le client s'engage à ce que les informations communiquées à LAMBIN soient complètes, et exactes. En cas d'informations incomplètes ou inexactes, LAMBIN se réserve le droit d'annuler la commande ainsi que le paiement. 

L’acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.  

Pour que la commande soit validée, l’acheteur devra accepter, en cliquant à l’endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra également choisir l’adresse de livraison ou le lieu de retrait et enfin valider le mode de paiement.  

Une fois validé, toute commande est liée à l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.  

La vente sera considérée comme définitive :  

- Après encaissement par Lambin de l’intégralité du prix. 

- Après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique 

- Pour les paiements en plusieurs fois, dès réception des documents d’identité et du justificatif de domicile valide et à l’adresse de la commande.  (Attention, les biens reste la propriété de la société LAMBIN jusqu’au paiement complet). 

- Pour les paiements par chèque, 10 jours après la réception et encaissement du chèque par Lambin.  

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponible à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d’un éventuel échange téléphonique 03.20.50.21.00 ou par mail à contact@lambin.fr. 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, Lambin se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.  

Toute commande ne correspondant pas manifestement à une vente au détail et, plus généralement, toute commande frauduleuse ou présumée comme telle, sera considérée comme nulle et non avenue. 

L’acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d’une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l’article L.221-5 du code de la consommation.  

LAMBIN se réserve le droit de demander une photocopie certifiée conforme d'une pièce d'identité pour les commandes de montants supérieurs à 100 euros. 

La commande est traitée par LAMBIN dès bonne fin du paiement du client (dès réception du paiement par carte bancaire, dès réception du virement, ou dès l'expiration d'un délai de 10 jours ouvrés démarrant le lendemain du jour de l'encaissement du chèque). Pour les clients souhaitant bénéficier de l'offre de règlement par carte bancaire en trois fois sans frais, la commande sera traitée dès validation par LAMBIN des justificatifs d'identité et de domicile du client sous réserve qu'aucune autre commande avec règlement en trois fois ne soit en cours de règlement. Les clients souhaitant régler par chèque doivent joindre à celui-ci une copie de leur pièce d'identité. 

En cas de litige relatif au paiement d’une commande actuelle ou antérieure ou d’une quelconque anomalie dans le processus de commande, nous nous réservons le droit d’annuler la présente commande. 

Lorsque la commande est définitivement confirmée, le client déclare accepter celle-ci dans son intégralité et cette commande devient irrévocable. 

Toute modification de commande demandée par le client ne peut être prise en considération que si elle est parvenue à LAMBIN par courrier électronique avant l’expédition des produits.  

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, il suffit au client d’adresser un courrier postal au service client de LAMBIN à ZAC de la Carrière Dorée - 59310 Orchies cedex ou par mail à contact@lambin.fr. 

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut appeler le n° de téléphone suivant : 03.20.50.21.00, ou envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@lambin.fr.

LAMBIN se réserve le droit à tout moment d’ajouter de nouveaux produits ou de supprimer des produits vendus ou présentés sur le site, de changer leur présentation ou de cesser leur commercialisation, et cela, sans qu’elle soit contrainte d’en avertir au préalable le client. 

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de LAMBIN ne pourrait être engagée. Les photos des produits ne sont pas contractuelles.  

Il appartient au client de vérifier l'existence de nouvelles clauses dans les Conditions Générales de Vente ici présentes à chaque nouvelle commande. 

L’acheteur peut au préalable prendre connaissance sur le site des caractéristiques essentielles du ou des produits qu’il souhaite acheter et ceci en consultant les caractéristiques des fiches produits. 

Au cas où un fournisseur modifierait un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni même affecter la validité de la vente dans la mesure où LAMBIN ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.  

LAMBIN se réserve le droit de modifier son offre produit en fonction des contraintes liées aux fournisseurs. 

LAMBIN s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. LAMBIN s’engage à informer l’utilisateur de la disponibilité ou non du produit. 

Pour les produits non stockés dans ses entrepôts, les offres présentées par LAMBIN sont valables sous réserve de disponibilité chez ses fournisseurs. 

Si un produit est en rupture sans délai de réapprovisionnement précis, LAMBIN vous proposera le remboursement du produit commandé via le mode de paiement utilisé lors de la commande où vous proposera un produit de remplacement d’une valeur et fonction équivalente si cela est possible.

Le vendeur fournit à l’acheteur une confirmation de commande automatique, par message électronique automatique après validation du paiement de ladite commande. (Mail) 

Tout utilisateur du site non titulaire d’un compte LAMBIN devra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’obtenir un compte client. Ce compte est personnel. Toute perte ou oubli devra être dénoncé au service client de LAMBIN, en remplissant le formulaire de contact depuis le site ou en écrivant à l’adresse postale suivante : LAMBIN – Service client, ZAC de la Carrière Dorée BP10079 59310 Orchies. Ou en envoyant un mail à contact@lambin.fr 

Dès enregistrement de la commande, un accusé de confirmation de commande, est envoyé à l'adresse électronique du client, qui rappelle le montant exact facturé et les modalités de livraison de la commande et valant de bon de commande que le client peut imprimer. 

LAMBIN recommande au client de conserver les informations contenues dans ce courrier électronique. 

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification. 

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront signature et preuve de l'acceptation de l’intégralité des conditions générales de vente conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la commande. 

Cette validation vaut acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le service client de LAMBIN en contactant le 03.20.50.21.00 ou par mail à contact@lambin.fr. 

L’archivage des bons de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve à la demande.  

Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par l’acheteur, a aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. 

LAMBIN se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. 

Conformément aux articles 441-6 et 441-5 du Code de Commerce, tout retard de paiement par un client professionnel entraîne de plein droit et sans qu'un rappel ne soit nécessaire, outre des pénalités de retard fixées à trois fois le taux d'intérêt légal, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ par facture. LAMBIN fixe également pour tout retard de paiement d'un acheteur non professionnel des pénalités de retard égales à trois fois le taux d'intérêt légal, ainsi qu'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40€ par facture 

Rappel de la loi N°80-335 du 12/05/1980 : La marchandise reste la propriété de LAMBIN jusqu'au paiement intégral du prix. 

La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d'une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes. 

Toutes les commandes sont payables en euros. 

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose des modes de paiement suivants : Carte bancaire, Chèque et virement. 

CARTE BANCAIRE

La transaction par carte bancaire sera réalisée de façon sécurisée par le biais du service PAYPLUG filiale BPCE.  Les cartes bancaires acceptées sur le site Internet sont les suivantes : e-carte bancaire, et cartes bancaires des réseaux Visa et Master Card. Afin d'assurer la sécurité du paiement par carte bancaire, le client se voit dans l'obligation de transmettre le cryptogramme visuel de sa carte bancaire via l’application bancaire de notre partenaire PAYPLUG. Les transactions par carte sont également soumises à la norme 3D Secure 2 

Lors du paiement par carte bancaire, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable et la transaction immédiatement débitée.  

2 FOIS / 3 FOIS & 4 FOIS SANS FRAIS

Il est également offert au client pour les commandes supérieures à 500€ et payées par carte bancaire sur le site, la possibilité de payer en plusieurs fois par notre partenaire ALMA ; cette possibilité est soumise à acceptation de ALMA 

CHEQUE

En cas de règlement par chèque, celui-ci doit être établi à l'ordre de la SAS LAMBIN LOXAGRI, et lui être adressé par courrier. Doit obligatoirement être jointe au chèque la copie d'un justificatif d’identité du titulaire du chèque en cours de validité. Le paiement par chèque ne sera validé qu'après expiration d'un délai de 10 jours ouvrés débutant le lendemain du jour de l'encaissement effectif du chèque. 

L’adresse d’envoi du chèque est indiquée lors de la validation de commande, et, est la suivante :  

Loxagri Lambin  

 Service WEB  

 ZAC DE LA CARRIÈRE DORÉE  

 59310ORCHIES France 

VIREMENT

Le règlement par virement bancaire doit être émis en euros à partir des coordonnées bancaires figurant lors du choix de paiement : Virement sur notre site Lambin.fr. 

En cas de paiement par virement, la commande ne pourra être prise en compte qu’à partir de la bonne réception des fonds dans leur totalité.  

LOI N°92-1442 : Il n'est appliqué aucun escompte en cas de paiement anticipé. 

Les prix indiqués sur le site sont indicatifs et sont remis à jour quotidiennement et donc modifiables sans préavis. Toutefois, les prix facturés sont ceux en vigueur à la date de la commande. 

Le client pourra également bénéficier, pendant certaines périodes déterminées, d'offres promotionnelles sur certains Produits. Ces offres seront annoncées en ligne sur le site et seront valables pendant la période indiquée. 

Les prix indiqués sont toutes taxes comprises hors participation aux frais d’envoi ou de mise à disposition (voir Livraison), et sont susceptibles de varier en cours d’année. En cas de changement du taux de TVA, la révision sera automatiquement répercutée sur le prix des produits. 

Les prix ne comprennent pas les frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande, du poids et de la destination. Les frais d'expédition seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'Acheteur.  

La livraison sera effectuée du lundi au samedi à l'adresse que vous nous aurez indiquée sur le bon de commande, uniquement en France Métropolitaine (Hors Corse selon le poids des machines) et en Belgique.

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits seront livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessus.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, l’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur.

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé même légèrement, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert, endommagé...). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par lui-même, a signé le bon de livraison.

En fonction de la taille et du poids des colis, les livraisons peuvent être effectuées de différentes manières :  

La livraison via le Réseau France Express (France & Belgique)

Livraison « On Demand » sous 48 à 72h, l’acheteur recevra un MAIL et un SMS via les informations indiquées lors de la commande. Le SMS et le MAIL lui indiqueront une date de livraison avec rendez-vous. Si le rendez-vous ne convient pas à l’acheteur, il aura alors le choix de choisir une autre date et un autre créneau horaire de livraison. La livraison France Express est suivie. Un accusé de livraison sera à signer lors de la livraison. 

En cas d’absence, le client destinataire des produits commandés reçoit un SMS/MAIL pour lui permettre de choisir un nouveau créneau de livraison. Les colis restent en attente chez France Express pour une durée de 7 jours. Sans retour de la part du client, le colis est automatiquement retourné vers l’expéditeur et tout nouvel envoi sera à charge de l’acheteur.  

Des frais de livraison pour présentation infructueuse peuvent être facturé par France Express en cas de défaut client. (Adresse incomplète, non présence…) 

La livraison via le réseau Chronopost & Colissimo (France / Belgique & Corse)

Livraison avec signature sous 2 à 4 jours ouvré (hors corse) pour les colissimo et livraison sous 24 à 72h pour Chronopost (France).  

L’acheteur recevra un mail automatique avec le n° de suivi colissimo/Chronopost. Il recevra également un SMS et un mail (indiqué lors de la commande) avant la livraison. Lors de la livraison si le destinataire n’est pas présent, le colis sera automatiquement déposé en relais colis et sera disponible 15 jours en attente de retrait.  

Si après les 15 jours aucun retrait n’est effectué, le colis reviendra automatiquement vers l’expéditeur. Tout nouvel envoi sera à charge de l’acheteur.  

Pour Information, LA POSTE mandate la société DPD pour les livraisons hors France. Un nouveau n° de suivi DPD est envoyé pour le suivi de votre colis « international ».  

Pour les achats en France, vous pourrez également choisir une livraison en point retrait Chronopost.  

La livraison par Affrètement (France & Belgique)

Lambin fera appel à une société d’affrètement lorsque les colis sont hors taille pour le réseau de livraison habituel. Sont concernés par l’affrètement, les riders, tracteurs et colis imposant. La marchandise est vérifiée, emballé et conditionné de manière durable pour le transport. (Article 8 du code des transports). Le délai du transport gros volume est de 10 à 15 jours ouvrés.  

Le client est tenu de communiquer des informations précises (Nom et adresse complète ainsi que n° de téléphone valide).  

Le client doit fournir une adresse de livraison accessible au poids lourd de plus de 38T, si la livraison n’est pas possible en poids lourds, une autre adresse de livraison peut être donné, ou, un supplément à charge du client sera demandé pour une nouvelle livraison en véhicule léger.  

Le client sera contacté par la société d’affrètement pour convenir d’un rendez-vous de livraison (créneau matin entre 8h et 12h ou après-midi entre 14h et 17h). Lors de la livraison, un bon de livraison est donné au destinataire qui est responsable des réserves à soumettre. (Article 9 du code des transports). 

Lambin n’est pas tenu responsable de tout retard de livraison ou de changement de date de livraison tenu par le transporteur.  

Les frais de transports engagés sont à la charge du client en cas d’annulation.  

La livraison par chauffeur Lambin

Lambin fera appel à ses chauffeurs pour les livraisons concernant les départements 59,62 et 80 pour les commandes gros volume. 

Le client sera contacté par Lambin pour une prise de RDV sous un délais de 10 jours ouvrés. Un chauffeur viendra ensuite à l’adresse indiqué lors de la commande déposer la commande et fera signer au client un bon de livraison.  

Retrait magasin

Le client a la possibilité de demander un retrait gratuit en magasin.  

La commande sera préparée en fonction de sa disponibilité et sera expédiée sous 2 à 3 jours dans le magasin choisi par le client.  

Le client recevra un SMS lui informant de la bonne disponibilité de sa commande et pourras faire le retrait en montrant le SMS.  

Pour toute question, le client peut contacter Lambin par mail : contact@lambin.fr ou par téléphone pour valider la bonne présence de sa commande :   

MARQUISE : 03.21.92.36.84  

MANINGHEM : 03.21.05.21.16  

AMIENS : 03.22.44.49.78  

ABBEVILLE : 03.22.25.91.93  

DAINVILLE : 03.21.15.00.46  

ORCHIES : 03.20.71.85.88 

FILLIEVRES : 03.21.47.14.69  

St MARTIN LEZ TATINGHEM : 03.10.45.30.35 

Le client devra formuler auprès de Lambin le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. (Outils ou machine avec défauts, casse, non correspondance…etc).  La livraison doit être contrôlé lors de la présence du livreur et le client doit s'engager à refuser le colis si toutes anomalies est décelées lors de la livraison.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. 

La réclamation pourra être faite, au choix du client :

- Par téléphone au : 03.20.50.21.00

- Par courriel à l’adresse suivante : contact@lambin.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définie ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être pris en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l’acheteur. 

A réception de la réclamation, et après traitement de la demande tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Lambin dans son ensemble et dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : SAS LAMBIN ORCHIES – ZAC DE LA CARRIERE DOREE – 59310 ORCHIES.

Les frais de retour et de relivraison sont à la charge de Lambin dans le délai imparti de la demande et si la procédure de contrôle du colis est effectuée. 

Si les produits nécessitent d’être renvoyés à LAMBIN, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de LAMBIN dans les 14 jours suivant la livraison (droit de rétractation) par écrit (mail : contact@lambin.fr).

 Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour des produits ne pourra être acceptés que s’ils sont restés dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notices, et non utilisé.)

Les retours sont possibles à l’adresse suivante : LOXAGRI LAMBIN ORCHIES – ZAC DE LA CARRIERE DOREE – 59310 ORCHIES.

Les retours concernant les anomalies non détectées et sans contrôle du client lors de la livraison sont à la charge du client, LAMBIN ne pouvant se retourner auprès des différents transporteurs sans réserve et refus du colis. 

Concernant les remboursements, Lambin s’engage à rembourser les sommes dues dans un délai de 10 jour ouvré après demande écrite de la part du client à : contact@lambin.fr

Si des frais ont été engagés (livraison, montage etc..) le remboursement déduira les frais.

Les bénéficiaires de cadeaux ne peuvent en demander la contrepartie en valeur.

Les articles achetés sur le site www.lambin.fr disposent des mêmes garanties que ceux achetés en magasin.  

La société Lambin accorde à ses clients une garantie contre tous les défauts ou vices cachés sur les articles achetés sur le site www.lambin.fr selon les conditions générales des constructeurs.  

La garantie comprend sans autre prestation ou indemnité, la remise en état ou l'échange des pièces reconnues défectueuses par les constructeurs ou fournisseurs de la société Lambin, ainsi que les frais de main-d’œuvre nécessaires à la remise en état ou au remplacement de ces pièces.  

La garantie ne comprend pas les opérations d'entretien usuelles, les conséquences d'un usage anormal, les fautes, la négligence ou l'inexpérience de l'acheteur, le montage sur la machine de pièces ou d'accessoires non distribués et déconseillés par notre société. 

Les frais de transport engagés au titre de la garantie pour l’envoi de la machine demeurent en tout état de cause à la charge de l’acheteur, la société Lambin renverra la machine sous garantie sans frais supplémentaires. 

Cette garantie est nationale et peut également être exercée dans un autre point de service agréé par le constructeur de la machine. (Liste des revendeurs disponible sur les sites des marques respectives.) 

Indépendamment de la garantie ainsi consentie, LAMBIN reste tenue des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil. 

Article L211-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » 

Article L211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » 

Article L211-5 du Code de la Consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » 

Article 1641 du Code Civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » 

Premier Alinéa de l'Article 1648 du Code Civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. » 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et de demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui reste à charge du client.  

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets, permettant leur recommercialisassions à l’état neuf, accompagné de la facture d’achat.  

Les produits endommagés, utilisé ou incomplets ne sont pas repris.  

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne par mail à contact@lambin.fr et doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter. 

LAMBIN adresse un accusé de réception de votre demande de rétractation conformément à la L.121-17, I,2° du code de la consommation. 

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursé le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursé s’il n’y a pas eu d’envoi partiel de la commande.  

Les frais de retour sont à la charge du client.  

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 10 jour ouvré après la bonne réception, par LAMBIN, des produits retournés par le client dans les conditions prévues ci-dessus.  

Le colis doit être envoyé à l'adresse suivante : 

LAMBIN MOTOCULTURE  

Service Client - Retour 

ZAC de la Carrière Dorée  

59310 – Orchies, France   

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. 

Pour les retours de matériels volumineux, il est proposé aux clients de faire passer le transporteur ayant effectué la livraison, étant rappelé que les frais de transport pour le retour seront supportés par le client. Pour organiser le retour, le client devra contacter la société Lambin par courriel : contact@lambin.fr ou téléphone 03.20.50.21.00. 

Lambin s'engage à respecter les obligations liées au recyclage et à la gestion des déchets électroniques, notamment en ce qui concerne les batteries et les machines commercialisées hors d’usage 

Les produits des gammes batteries, ou autres sources d'énergie, qui sont mises sur le marché par Lambin.fr et dans nos magasins Loxagri Lambin via nos fournisseurs partenaires, doivent être correctement recyclées en fin de vie. Le Client s'engage donc à ne pas jeter les produits de la gamme batterie avec les déchets ménagers, mais à les déposer dans des points de collecte agréés pour recyclages conformément à la réglementation en vigueur. (Article L541-10 -1 à 541-10-28) 

Lambin met également à disposition de ses clients la possibilité d’effectuer le recyclage gratuitement en déposant le matériel inutilisable en magasin sous conditions. 

Pour les ventes à distance, il est également possible de reprendre vos produits hors d’usage, sous conditions. N’hésitez pas à nous joindre au 03.20.50.21.00 ou par mail à contact@lambin.fr nous restons disponible pour toutes demandes. 

Vous avez également la possibilité de déposer vos produits hors d’usage chez un revendeur de la marque associée pour recyclage.  

Les informations fournies sur le site lambin.fr sont nécessaires à la gestion de votre commande et à la relation commerciale avec vous. Elles incluent notamment des données telles que : 

  • Nom, prénom 

  • Adresse de livraison et de facturation 

  • Adresse e-mail 

  • Numéro de téléphone 

  • Informations relatives au paiement via nos partenaire de paiement. (Alma, PAYPLUG). 

Les données collectées sont utilisées pour a gestion de vos commandes et de vos livraisons, l'envoi de confirmations de commande et de factures, le service après-vente, la gestion des retours et des réclamations, l'amélioration de nos services (statistiques, personnalisation de l'offre), l'envoi de newsletters ou d'offres commerciales si vous avez accepté expressément de les recevoir.  

L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil. 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est le français.  

Pour tout litige concernant l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre LAMBIN et l'acheteur, et à défaut d'accord amiable, l'acheteur pourra, conformément à l'article L.141-5 du code de la consommation, saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du lieu dommageable. 

 

Des questions ? N'hésitez pas à nous joindre au 03.20.50.21.00 ou via contact@lambin.fr 

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