-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres machines
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
Jouets enfants et cartes cadeau
-
-
-
Accessoires
-
-
-
-
-
Accessoires tronçonneuses
-
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
-
-
-
-
-
Autres machines
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- SOLDES
- Culture Jardin
Rider ou tracteur de pelouse : lequel choisir ?
Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous voulez une machine puissante et maniable pour tondre en toute simplicité de grands espaces ? Votre décision est prise mais vous hésitez entre un rider et un tracteur ? Les experts Lambin vous aident à faire votre choix parmi ces deux types de machines.
1ère différence : l’emplacement du carter de coupe
La différence la plus visible entre un rider et un tracteur de pelouse est l’emplacement du carter de coupe. En effet, le rider est équipé d’un carter de coupe frontal placé devant les roues. Cet emplacement est très pratique car il permet de tondre sous les frondaisons. Pour le tracteur, l’emplacement de l’unité de coupe est ventral.
2ème différence : la maniabilité
Un rider est plus maniable qu’un tracteur de pelouse car les roues directrices sont à l’arrière. De plus, un rider dispose d’un grand rayon de braquage, parfait pour les endroits difficiles et les obstacles
Toutefois, même si le rider est plus maniable, le tracteur reste plus stable grâce à une bonne répartition du poids entre les essieux avant et arrière.
Les plus de l’un et de l’autre
Le petit plus du tracteur : la possibilité de ramassage. Quant au rider, il séduit la plupart du temps grâce à un avantage : une bonne vue sur le terrain à tondre. De plus, avec le rider, l’herbe n'est pas couchée avant d'être coupée.
Au final, entre rider et tracteur, tout dépend si vous avez un grand terrain dégagé ou un jardin avec un grand nombre de buissons ou d’obstacles…