L’entretien de votre tondeuse à essence Wolf

Les tondeuses Wolf sont puissantes et performantes. Pour continuer ainsi et assurer la longévité de votre tondeuse, vous devez en prendre soin. Culture Jardin vous donne aujourd’hui des conseils pour l’entretien de vos tondeuses à essence Wolf.

Un entretien régulier et complet

L’entretien de votre tondeuse à essence Wolf doit être régulier, après chaque tonte, pour assurer sa longévité. Vous devez surveiller :

  • La machine elle-même
  • Les roues
  • Les hauteurs de coupe
  • Le système de transmission

Pour les tondeuses thermiques Wolf, telle que la tondeuse Wolf N42B, vous devez vous assurer de l’arrêt de votre moteur avant de commencer toute opération d’entretien en relâchant le levier de sécurité. Ensuite, vous devez retirer le capuchon de la bougie pour éviter tout démarrage accidentel de votre tondeuse.

tondeuse-wolf-n42b
Tondeuse Wolf n42b

Vidange

Vous devez changer l’huile de votre tondeuse à essence Wolf toutes les 50 heures ou en fonction des saisons. Pour la vidanger, couchez-la sur le côté lorsque le moteur est encore chaud en gardant le filtre à air tourné vers le haut. Retirez ensuite l’huile usagée pour introduire l’huile neuve.

Vérifiez le niveau d’huile de votre tondeuse avant chaque tonte. Retirez la jauge et nettoyez-la avec un chiffon. Vérifiez le niveau et, en cas de besoin, faites le plein.

Bougies

Pour l’entretien des bougies de votre tondeuse Wolf, sachez qu’elles doivent être changées toutes les 100 heures de fonctionnement.

Filtre à air, élément mousse huilé

Vous devez huiler l’élément en mousse de votre filtre toutes les 25 heures de fonctionnement de votre tondeuse thermiquePour cela, retirez la vis et soulevez avec précaution le filtre à air.

Pour un nettoiement efficace, démontez le filtre à air de votre tondeuse à essence et nettoyez toutes les parties séparément. L’élément en mousse peut être nettoyé dans un bac d’eau avec du détergeant. Huilez la mousse et réassemblez les pièces.

Le moteur

Le moteur de votre tondeuse doit être dépoussiéré avec un chiffon de manière régulière.

Système de refroidissement

Pour nettoyer le système de refroidissement de votre tondeuse, vous avez juste à enlever les débris d’herbes et la poussière sur la grille de ventilation.

Arrêt prolongé de la tondeuse

Avant un arrêt prolongé de votre tondeuse à essence, pensez à vider le réservoir du carburant. Vérifiez le filtre à air, vidangez le carter d’huile et versez un peu d’huile dans le cylindre après avoir soigneusement enlevé votre bougie. Vous pouvez allumer votre tondeuse et faire tourner le moteur pendant une dizaine de minutes pour répartir l’huile.

Pour la rallumer, veillez à l’essence et la bougie.

Si vous avez des questions quant à l’entretien de votre tondeuse thermique Wolf, n’hésitez pas à nous contacter !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.