-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres machines
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
Jouets enfants et cartes cadeau
-
-
-
Accessoires
-
-
-
-
-
Accessoires tronçonneuses
-
-
-
Accessoires Ryobi
-
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
-
-
-
-
-
Autres machines
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- Culture Jardin
L'entretien d'une débroussailleuse ou d'un taille-haies
Vous venez d’acquérir une débroussailleuse ou un taille haie ? Pour le garder en bon état pendant longtemps et pour minimiser les risques de pannes, il est important de procéder à un entretien régulier de votre outil de coupe. Culture Jardin vous explique comment procéder.
Lubrification et refroidissement
A savoir avant de démarrer toute opération d’entretien, vous devez laisser refroidir le moteur et débrancher le fil de la bougie.
Comme pour les tronçonneuses, la lubrification du moteur est réalisée par le carburant, qui doit être un mélange d’huile et d’essence. Le refroidissement du moteur est lui assuré par un système de refroidissement qui doit être brossé toutes les semaines, sous peine d’endommager l’appareil.
Le carburateur et la bougie
Le rodage s’effectue pendant environ 10 pleins. Evitez donc un régime trop élevé durant cette période. Le premier réglage devra être effectué par votre revendeur. Ensuite, faites régler le carburateur tous les ans par un professionnel.
Afin d’éviter que le réglage du carburateur ne soit altéré, veillez aussi à désencrasser le filtre toutes les 5 heures d’utilisation.
Si votre débroussailleuse ou votre taille-haies a une trop faible puissance ou s’il a des difficultés à démarrer, vérifiez la bougie. Pour éviter ce type de problème, nettoyez-la régulièrement et remplacez-la une fois par mois.
La coupe
Pour une débroussailleuse, contrôlez régulièrement l’état d’usure de la lame. Si elle n’est pas plane ou si vous détectez des fissures, elle est à changer.
Pour le taille-haies, les lames doivent être nettoyées et lubrifiées après chaque utilisation.
Articles similaires



