Quelles différences entre un coupe-bordures et une débroussailleuse ?

Le coupe-bordures et la débroussailleuse sont souvent confondus car visuellement ils se rassemblement beaucoup. Cependant ils n’ont pas la même utilité dans le jardin. Nous vous aidons à travers cet article à les différencier.

Coupe-bordures et débroussailleuse, quelle différence ?

Le coupe-bordures est un outil de finition après avoir passé la tondeuse. La débroussailleuse quant à elle est un outil de fauchage, de débroussaillage et quelque fois de finitions pour les grands terrains.

Le coupe-bordures est un outil léger, écologique et moins cher que la débroussailleuse. Il est cependant moins puissant et dispose de moins d’accessoires et est plus fragile.

Son objectif est d’assurer les travaux de finitions en coupant l’herbe partout où la tondeuse ne passe pas comme par exemple le tour des arbres, la bordure des massifs, en dessous des bancs, le bas des talus, …

La débroussailleuse est donc plus puissante, plus robuste, permet d’effectuer plus de travaux mais est aussi plus chère et plus lourde et donc plus compliquée à manier.

Son objectif est d’assurer les travaux de fauchage et de débroussaillage sur terrains difficiles (hautes herbes, ronces, broussailles, …). Elle est facile à transporter et avec ses nombreux outils s’adaptera à tous vos besoins.

Vous savez maintenant quel outil choisir par rapport aux travaux que vous souhaitez effectuer ! Retrouvez toutes les débroussailleuses et les coupe-bordures de grandes marques comme nos débroussailleuses Echo, nos coupe-bordures et nos débroussailleuses Husqvarna sur Lambin.fr !

 

 

 

 

 

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Comment bien utiliser un coupe bordure ?

Outil indispensable à tous les jardiniers, le coupe bordure est un complément essentiel à la tondeuse. Pour des parterres impeccables, Lambin vous explique comment bien utiliser un coupe bordure thermique et un coupe bordure électrique.

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

Quel matériel pour élaguer en toute sécurité ?

L’automne, c’est l’excellente saison pour élaguer vos arbres; profitez qu’ils soient dénués de feuilles pour couper les branches pouvant gêner leurs pousses. Cependant, il y a certaines mesures de sécurité à prendre pour assurer que le travail se déroule dans les meilleures conditions. Lambin vous donne quelques conseils pour que votre élagage d’arbres se passe […]