-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
-
-
Accessoires
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
Tondeuse
-
-
-
Tronçonneuse et taille-haie
-
-
-
Débroussailleuse
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- Culture Jardin
Nettoyer ma débroussailleuse après utilisation
Une débroussailleuse en bon état de marche, c'est une débroussailleuse nettoyée régulièrement. Avant chaque utilisation, avant hivernage et après chaque utilisation : il est essentiel d'en prendre soin régulièrement. Que devez-vous savoir sur le nettoyage de votre débroussailleuse après utilisation ? Culture jardin vous dit tout.
Pourquoi entretenir votre débroussailleuse ?
Une débroussailleuse de qualité, de bonne construction et en bon état doit tenir au moins 5 à 6 ans sans tomber en panne. Dans le cas contraire, vous devez vous poser des questions sur la qualité de la machine et sur la qualité... de son entretien ! Pour que votre débroussailleuse vous aide à prendre soin de votre jardin plus longtemps, il est essentiel d'assurer son entretien. Un nettoyage systématique après chaque utilisation ne vous prend que quelques minutes et vous assure un bon état de marche, pour des années.
Que devez-vous entretenir sur votre débroussailleuse ?
Carburant, bougie d'allumage, renvoi d'angle, filtre à air, capot, moteur, roues... sur une débroussailleuse, il y a beaucoup plus de choses à entretenir que vous ne le pensez. Pour ne pas vous éparpiller, voici les éléments à nettoyer après utilisation.
Que devez-vous faire après utilisation ?
Après utilisation, pour enlever tous les débris dus au débroussaillage, il faut nettoyer toute votre machine et plus particulièrement
- le filtre à air, pour les débroussailleuses thermiques. Un filtre à air bien nettoyé vous assure une débroussailleuse de longue durée !
- les capots et le carter : c'est le minimum d'entretien pour enlever toutes saletés (herbes, poussières, épines...)
- quel que soit le type de débroussailleuse utilisé, la lame est ce qui assure une coupe franche et nette. Après chaque utilisation, nettoyez-la à l'aide d'un chiffon sec. Pensez aussi à l'affûter une fois par an !