-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
-
-
Accessoires
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
Tondeuse
-
-
-
Tronçonneuse et taille-haie
-
-
-
Débroussailleuse
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- Culture Jardin
Les différences entre un taille-haies et une élagueuse
Taille-haies et élagueuse sont des outils motorisés qui permettent d'entretenir jardins et forêts. Plus en détails, pourquoi utiliser taille-haies et élagueuse ? Et surtout quelles sont les différences entre ces deux outils ? Culture jardin vous répond aujourd'hui.
Le taille-haies, caractéristiques et utilités
Le taille haie est utilisé généralement pour tous les travaux de précision au jardin : couper et tailler les haies, s'occuper des finitions autour des bordures, allées et massifs, s'occuper des finitions après le passage de la tondeuse à gazon, etc. Ces outils relativement légers et très maniables, vous permettent de nettoyer votre jardin avec précision, dans les moindres recoins. On distingue les taille-haies électriques, plus légers et plus maniables, qui sont destinés aux particuliers, et les tailles haie thermique, plus puissants, destinés aux professionnels des jardins. Ils sont utilisés par les amoureux du travail bien fait et par les professionnels des jardins. Ils n'ont pas vraiment d'utilité dans les forêts à la différence des élagueuses.
L'élagueuse, caractéristiques et utilités
Majoritairement utilisée pour la taille et la coupe de branches, l'élagueuse trouve son utilité dans les jardins et les forêts. Elle est l'outil privilégié pour l'élagage des arbres, c'est à dire couper les branches des arbres sans les endommager. Cette activité est nécessaire pour la santé des arbres mais sachez aussi qu'elle permet de rabattre toutes les branches gênantes pour le voisinage ou de libérer une toiture encombrée par un arbre, par exemples. Les élagueuses sont bien souvent confondues avec les tronçonneuses : ces deux outils s'utilisent pour couper les branches des arbres. Pour plus de détails, n'hésitez pas à lire notre article sur les tronçonneuses et les élagueuses.