-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
-
-
Accessoires
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
Tondeuse
-
-
-
Tronçonneuse et taille-haie
-
-
-
Débroussailleuse
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- Culture Jardin
Choisir une tronçonneuse pour l’abattage
Une tronçonneuse destinée à l’abattage doit avoir des qualités très différentes d’un outil destiné à l’élagage. Pour l’abattage, on utilise majoritairement des tronçonneuses thermiques. En effet, les tronçonneuses à essence sont équipées d’un moteur deux temps qui les rend très puissantes et donc capables d’effectuer tous types de travaux.
Pour des travaux extérieurs en forêt comme l‘abattage d’arbres, il faut une tronçonneuse thermique d’au grand minimum35cc. Une option anti-vibrations est également très utile.
La marque Stihl est spécialisée dans les tronçonneuses d’abattage. Parmi elles, on peut trouver le modèle MS 200, performant et fiable. Cette tronçonneuse est équipée d’un carter en alliage de magnésium à la fois robuste et léger. Avec ses 35,2 cm3, sa puissance de 1,7kW et ses 3,8kg, elle reste très maniable. La MS 270 est elle classée dans les tronçonneuses semi-professionnelle conçue pour l’entretien paysager. Avec ses 50 cm3, elle a une puissance de 2,6kW, parfaite pour l’abattage des bois de moyenne section qui servira par exemple à des travaux de construction. Plus performante et davantage destinée à un usage intensif, la Stihl MS 441 a une cylindrée impressionnante de 70,7cm3 et une puissance de 4,2kW. Elle se prête même à l’exploitation avec son moteur à balayage stratifié. Elle reste cependant assez confortable avec ses 3 ressorts situés entre les poignées et le moteur qui absorbent les vibrations. Son petit plus : elle est écologique et économique avec une faible consommation.
Enfin, dernier conseil : une fois votre tronçonneuse achetée, ne négligez pas son entretien : elle vous le rendra bien !