Comment réaliser un mélange pour tronçonneuse ?

Vous avez acquis une tronçonneuse thermique et vous souhaitez réaliser un mélange pour votre moteur ? Voici quelques conseils pour composer votre mélange pour tronçonneuse et assurer le bon fonctionnement de votre machine.

Qu’est-ce que le mélange pour tronçonneuse ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une tronçonneuse, l’huile est incorporée dans l’essence. Le pourcentage d’huile nécessaire est toujours fourni lors de l’achat. Cependant, il est important de respecter avec rigueur les proportions indiquées. Dans la majorité des cas, la part d’huile dans le carburant représente entre 2 et 4 %. Le reste représentant l’essence.

Pour 5 litres d’essence, comptez une quantité de 100 ml d’huile. Une fois le mélange fait, vous pourrez le conserver entre un à trois mois, selon les conditions dans lesquelles il est stocké.

Comment faire le mélange d’une tronçonneuse ?

Pour faire le mélange d’une tronçonneuse, utilisez de l’huile de moteur 2 temps avec une classification TC. Mélangez l’huile et l’essence puis versez les deux substances dans un jerrican pour tronçonneuse. Agitez votre bidon afin de mélanger les deux substances.

Le matériel nécessaire

Peu de choses sont nécessaires pour réaliser votre mélange. Vous aurez besoin d’ :

  • un bidon d’essence assez grand,
  • un doseur gradué en ml,
  • un entonnoir.
  • un bouchon bec verseur pour verser proprement votre mélange dans la tronçonneuse (facultatif).

Le doseur gradué est un élément indispensable pour ne pas vous tromper dans les quantités de votre mélange. De 100 ml à 500 ml, utilisez votre verre doseur pour jauger au ml près la dose d’huile nécessaire à votre mélange. Par exemple, pour un mélange à 3% d’huile dans un bidon de 5 L, comptez à peu près 150 ml d’huile. Le moteur de votre tronçonneuse thermique sera ainsi optimisé pour tous les travaux d’extérieur que vous pourrez entreprendre.

Le choix du carburant et de l’huile moteur

Si vous désirez faire le mélange vous-même, il est préférable de remplir à la pompe un jerrycan d’essence. Parmi les différents types de carburant qui s’offrent à vous, privilégiez-le sans plomb 95, le carburant le plus propre pour votre tronçonneuse. Évitez-le sans plomb ou le superéthanol qui ne possèdent pas les bonnes propriétés et qui pourraient nuire au bon fonctionnement de votre machine.

En ce qui concerne l’huile de moteur, vérifiez bien qu’elle comporte la notion « 2T ». Il existe un nombre conséquent d’huiles différentes. Les huiles minérales ou de synthèse sont les plus représentées. L’huile minérale est moins chère, mais de moins bonne qualité que l’huile synthétisée.

Les étapes pour réaliser le mélange pour tronçonneuse

Pour réaliser votre mélange pour tronçonneuse, il vous faudra suivre quelques étapes :

  1. Utilisez de l’huile de moteur 2 temps ayant une classification TC,
  2. Mélangez l’huile et l’essence avec un rapport de 1:50,
  3. Versez les deux substances dans un bidon de carburant pour tronçonneuse homologué,
  4. Agitez votre bidon pour mélanger les substances ensemble.

Pourquoi faire le mélange d’une tronçonneuse ?

Une tronçonneuse est équipée d’un moteur à essence dit 2 temps. Elle fonctionne donc via une association d’huile et d’essence. Le mélange permet de définir la qualité, le fonctionnement et la durée de vie de votre tronçonneuse. C’est pourquoi il est nécessaire que l’huile et l’essence soient mélangées.

Le mélange pour tronçonneuse prêt à l’emploi

Il existe aussi des mélanges pour tronçonneuse prêt à l’emploi. Le mélange tout prêt à l’avantage d’être de meilleure qualité et plus pratique. En effet, l’huile et l’essence utilisées sont parfaitement dosées. Les préparations commerciales peuvent aussi se conserver plus longtemps qu’un mélange fait maison tout en étant moins polluantes.

Les précautions à prendre durant les manipulations

Éloignez-vous des éléments inflammables. Étant donné que vous allez manipuler des ressources dangereuses, il est important de se trouver dans un endroit aéré non soumis aux flammes. Par sécurité, ayez toujours un extincteur à portée de main. Munissez-vous de gants, de lunettes et d’habits de protection afin d’éviter les risques liés aux projections et n’oubliez pas de bien nettoyer tous vos outils une fois votre mélange terminé.

Pour tout savoir sur les tronçonneuses, n’hésitez pas à consulter le guide d’achat tronçonneuse Lambin.

Exprimez-vous sur cet article

cialis capsules

https://buyzithromaxinf.com/ – 78 buy azithromycin chlamydia treatment

Prissiolo, le 21 septembre
ebay cialis pills

Dutasteride Free Doctor Consultation

priligy canada, le 19 septembre
cialis and hydrocodone

http://buylasixshop.com/ – Lasix

Foubjep, le 19 septembre
Im happy I finally registered
Nicholas, le 18 septembre
Im glad I finally signed up
Ofelia, le 17 septembre
Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Comment choisir son nettoyeur haute pression ?

Pour nettoyer ses outils, ses objets, sa voiture ou même ses espaces extérieurs, un nettoyeur haute pression est un allié qui vous facilitera la vie. Lambin vous explique comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à vos besoins.

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

  Successeur de la légendaire Husqvarna 372 XP, la 572 XP est le prolongement de ce modèle qui avait déjà su ravir les critiques. Comme sa grande soeur, la 572 XP se voit être une tronçonneuse d’excellente qualité, alliant confort d’utilisation et performances, ce qui fait qu’aujourd’hui ce modèle est l’un des poids lourds du […]