-
MenuRetour
-
Matériel de Jardin
-
-
Micro tracteur
-
Motoculteur / Motobineuse
-
-
Désherbeurs
-
Nettoyeur haute pression
-
-
Broyeurs
-
-
Déneigeuses
-
Autres
-
Batteries et chargeurs
-
Découpeuses
-
Epandeurs et pulvérisateurs
-
-
-
Accessoires
-
-
Vêtements et EPI
-
-
Chaussure et botte de protection
-
-
-
-
Casque de protection
-
-
-
Matériel d'élagage
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
-
-
-
-
-
Autres machines
-
-
-
-
Nos marques
-
-
-
Pièces détachées
-
-
-
- Culture Jardin
L'entretien de votre tondeuse autoportée Wolf
Une tondeuse autoportée, c’est la garantie d’un travail de qualité durant plusieurs années. Mais comme pour toutes autres tondeuses, vous devez soigner et réviser votre autoportée Wolf. Culture Jardin vous donne aujourd’hui les conseils d’entretien pour une tondeuse autoportée Wolf.
Les tondeuses autoportées Wolf sont robustes et puissantes. Elles vous garantissent performance et productivité. Pour garder cette même puissance durant des années, voici les conseils à suivre.
- Le nettoyage de votre tondeuse
Pour le nettoyage de votre tondeuse autoportée Wolf, telle que le modèle Wolf A80H, il est préférable de ne pas utiliser de jet d’eau. L’eau, à forte puissance, pourrait endommager certaines pièces de votre autoportée. Certaines tondeuses autoportées Wolf, telle que le modèle précédemment cité, sont dotées d’un raccord pour le branchement d’un tuyau d’arrosage. Ceci vous permet de nettoyer efficacement le dessous de l’enceinte de coupe.
- Avant chaque tonte
Avant d’allumer votre tondeuse, vous devez vous assurer que votre tondeuse autoportée Wolf est bien nettoyée. Enlevez les débris d’herbe sur la grille du moteur qui risquerait de gêner le système de refroidissement et nettoyez le bac de ramassage.
Une fois votre tondeuse autoportée allumée, veillez au bon fonctionnement des éléments de commandes ainsi qu’à l’efficacité du frein de parking et des pédales.
Vérifiez également la pression des pneus, la fixation des organes de coupe et le niveau d’huile.
- Après les dix premières heures de fonctionnement
Wolf recommande, après les dix premières heures de fonctionnement de votre tondeuse autoportée, d’effectuer une révision auprès d’un spécialiste de l’outillage Wolf. Ceci vous permettra d’avoir un avis d’expert sur l’état de votre tondeuse ainsi que sur de possibles changements de pièces.
- Toutes les 50 heures d’utilisation
Pensez à vidanger votre huile de moteur. Toutes les indications vous sont données dans la notice d’utilisation de votre tondeuse autoportée Wolf. La vidange est une opération relativement simple que vous pourrez effectuer vous-même.
Contrôlez l’état des courroies, de la lame et le serrage des rotules de la direction. Pensez à vérifier également le niveau de votre batterie. Après 50 heures d’utilisation, il est souvent nécessaire de recharger.
- Tous les ans
Après 200 heures d’utilisation environ, certaines pièces de votre tondeuse autoportée doivent être changées afin de garantir performance et puissance. Il vous faut donc vérifier
- le filtre à huile
- le filtre à air
- le filtre à essence
- les bougies
- le système de refroidissement
- la plaquette de freins
Pour toutes autres questions relatives à l’entretien de votre tondeuse Wolf, thermique ou électrique, n’hésitez pas à consulter le Forum !