Les débroussailleuses à main à fil

Parmi les débroussailleuses, on trouve des débroussailleuses à fil de nylon rotatif et des débroussailleuses à disque. Ces deux systèmes se destinent à des travaux d’entretien différents. Aujourd’hui, Culture jardin vous en dit plus sur les débroussailleuses à main et à fil.

Les débroussailleuses à main à fil

La débroussailleuse à fil s’utilise majoritairement comme complément d’une tondeuse. Elle vous permet de tondre de petites parcelles de gazon de manière précise et soignée. Cette débroussailleuse sera utilisée notamment pour tondre autour des massifs, murs et arbres en toute tranquillité, d’autant plus si il s’agit d’une débroussailleuse à main à fil.

Ce système s’adapte sur les débroussailleuses thermiques et électriques.

Pour l’entretien de votre débroussailleuse à fil et pour garantir la performance de votre débroussailleuse à fil, il est important de régler régulièrement la longueur du fil de coupe ou de changer la bobine de nylon, si nécessaire.

Débroussailleuse à main à fil pour quels objectifs ?

La débroussailleuse à main à fil se destine principalement à la tonte de gazon souple, de part un fil de nylon fragile. Le moindre obstacle peut provoquer la coupe de votre fil.

Ces débroussailleuses ont généralement une puissance qui varie entre 300 et 700W. Pour les bords de pelouse, une débroussailleuse à main à fil de 300 W suffira telle que la débroussailleuse Echo 220ES.

Pour l’herbe plus dense voir les mauvaises herbes, il vous faudra une débroussailleuse de 400 à 700W telle que la débroussailleuse Echo SRM265L.

Et vous, quel type de débroussailleuse utilisez-vous ? Venez nous faire part de votre expérience sur le Forum Lambin.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !