Les débroussailleuses à main à fil

Parmi les débroussailleuses, on trouve des débroussailleuses à fil de nylon rotatif et des débroussailleuses à disque. Ces deux systèmes se destinent à des travaux d’entretien différents. Aujourd’hui, Culture jardin vous en dit plus sur les débroussailleuses à main et à fil.

Les débroussailleuses à main à fil

La débroussailleuse à fil s’utilise majoritairement comme complément d’une tondeuse. Elle vous permet de tondre de petites parcelles de gazon de manière précise et soignée. Cette débroussailleuse sera utilisée notamment pour tondre autour des massifs, murs et arbres en toute tranquillité, d’autant plus si il s’agit d’une débroussailleuse à main à fil.

Ce système s’adapte sur les débroussailleuses thermiques et électriques.

Pour l’entretien de votre débroussailleuse à fil et pour garantir la performance de votre débroussailleuse à fil, il est important de régler régulièrement la longueur du fil de coupe ou de changer la bobine de nylon, si nécessaire.

Débroussailleuse à main à fil pour quels objectifs ?

La débroussailleuse à main à fil se destine principalement à la tonte de gazon souple, de part un fil de nylon fragile. Le moindre obstacle peut provoquer la coupe de votre fil.

Ces débroussailleuses ont généralement une puissance qui varie entre 300 et 700W. Pour les bords de pelouse, une débroussailleuse à main à fil de 300 W suffira telle que la débroussailleuse Echo 220ES.

Pour l’herbe plus dense voir les mauvaises herbes, il vous faudra une débroussailleuse de 400 à 700W telle que la débroussailleuse Echo SRM265L.

Et vous, quel type de débroussailleuse utilisez-vous ? Venez nous faire part de votre expérience sur le Forum Lambin.

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.