Comment bien entretenir son souffleur ?

Le souffleur, qu’ils soit thermique ou électrique, est un appareil dont la durée de vie est de plusieurs années. Seulement, pour qu’il puisse tenir si longtemps sans connaître de problèmes tels des baisses de performance, ou des casses, un entretien régulier est nécessaire. Cet entretien est réalisable par tous, suivez donc les conseils de Lambin pour entretenir votre souffleur.

 

L’ENTRETIEN D’UN SOUFFLEUR ELECTRIQUE

Lsouffleur-electrique-stihl-bge71e côté pratique des souffleurs électriques est qu’ils sont plus simples à entretenir. Ces derniers ne présentent pas de pièces très sensibles, comme le filtre à air, présent sur les moteurs à essence. De ce fait, pour bien les entretenir, il suffit de correctement les nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, il vous suffit de suivre un processus très simple :

 

  • Premièrement, vérifiez que le souffleur soit bien débranché, et attendez que le moteur ait bien refroidi, et qu’il n’y ait bien plus aucune pièce en action.
  • Ensuite, nettoyez la machine, vérifiez bien qu’aucun déchet n’adhère au tube.
  • Une fois cela fait, contrôlez bien le bon état du sac de ramassage, surveillez usures, déchirures et éventuels trous…

 

Une fois ces étapes réalisés, vous pouvez ranger votre souffleur avant la prochaine utilisation, il a bien été entretenu. Si toutefois votre sac est troué, ou vous remarquez certaines défaillances chez certaines pièces, remplacez les pièces endommagées en prenant garde à respecter la marque du fabricant.

 

L’ENTRETIEN D’UN SOUFFLEUR THERMIQUE

souffleur-thermique-husqvarna-125-bLes souffleurs thermique, plus courants sur le marché, demandent plus d’attention que les souffleurs électriques. Il faut savoir que le filtre à air d’un souffleur thermique doit être nettoyé après 5 heures d’utilisation. En soit, c’est très simple, il suffit de le nettoyer avec de l’eau tiède et savonneuse. Seulement, il faut être vigilant, vous devez prendre garde à ne pas dépasser ce délai de 5 heures d’utilisation pour ne pas abîmer votre appareil. Par ailleurs, il faut remplacer cette pièce tous les 12 mois.

 

Il est aussi important de vider le réservoir de votre souffleur s’il n’a pas été utilisé pendant plusieurs semaines. Un carburant stocké pendant plus de 3 semaines risque de détériorer le moteur du souffleur. Prenez aussi garde à ranger votre souffleur thermique dans un endroit sec, à l’abris de la chaleur et la poussière.

 

Bien-sûr, comme pour le souffleur électrique, vous devez entretenir régulièrement votre souffleur thermique en le nettoyant après chaque utilisation. Veillez à enlever débris de feuilles, poussière et autres déchets qui peuvent être contenus dans l’appareil.

 

Soyer le premier à donner votre avis

Comment choisir son taille-haie ?

Comment choisir son taille-haie ?

Si une de vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année est de prendre soin de votre jardin jusqu’à tailler vos haies vous-même, il va vous falloir vous équiper en conséquence avec un taille-haie adapté à vos besoins. Vous ne savez pas comment faire votre choix entre un modèle thermique, électrique ou à batterie ? Rassurez-vous, […]

Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Novembre est le mois idéal pour nettoyer, prendre soin du sol, et préparer son jardin et son potager pour l’hiver . La terre bien protégée pourra hiberner d’un sommeil réparateur, résister au gel et au froid, et ainsi permettre à la vie de renaître au printemps. Pour ne pas que les semaines de pluie et […]