Comment utiliser un taille haie ?

 

Entretenir ses haies, c’est le minimum pour avoir un jardin à l’apparence bien ordonnée. Malheureusement, nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Voici quelques conseils Culture Jardin pour ne faire aucune faute lors de votre prochaine taille !

Quand tailler ses haies ?

La croissance des haies est importante deux fois dans l’année : à la fin du printemps et en été.
Il faudra donc attendre la fin de ces deux périodes de croissance pour les tailler. Grâce à cela, vous maintiendrez plus longtemps la forme et la taille que vous leurs avez préalablement données. Taillez au tout début de l’été puis en septembre/octobre. Évidemment, vous pouvez si vous le souhaitez les tailler plus régulièrement. Cela ne demande qu’un peu plus de travail.

Cependant, si vos haies sont une variété de fleuries, attendez la fin de la floraison avant de les tailler.

Quelle technique utiliser ?

Pour toutes tailles, il faut que la base de la haie soit plus large que la cime. Cela permet de faire pénétrer la lumière à l’intérieur des arbustes qui composent la haie.
L’outil le plus efficace, et le plus recommandé pour ce type de tâche, c’est évidemment le taille haie électrique ou la taille haie thermique pour les haies de plus de 5 mètres. Un taille haie offre plus de précision et un plus grand confort de taille qu’un sécateur.

Et pour les arbustes ? Découvrez tous nos conseils Culture jardin pour tailler vos arbustes.

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.