La Husqvarna 572 XP : Le best seller des tronçonneuses de ce début d’année

 

Successeur de la légendaire Husqvarna 372 XP, la 572 XP est le prolongement de ce modèle qui avait déjà su ravir les critiques. Comme sa grande soeur, la 572 XP se voit être une tronçonneuse d’excellente qualité, alliant confort d’utilisation et performances, ce qui fait qu’aujourd’hui ce modèle est l’un des poids lourds du marché des tronçonneuses. Lambin vous propose un retour sur les raisons qui font que la tronconneuse Husqvarna 572 XP est un best seller.

TRONCONNEUSE 572 XP : UN RÉEL CONFORT D’UTILISATION GRÂCE AUX INNOVATIONS

Sortie il y a près d’un an, la Husqvarna 572 XP a su faire preuve de multiples innovations.

  • Le système anti-vibration Husqvarna

Ce système protège vos mains des vibrations, ce qui permet de réduire la fatigue de vos bras, vous rendant donc plus productif.

  • Le bouchon du réservoir rabattable

Ce système rend le bouchon facile à ouvrir et à resserrer, même avec des gants.

  • Une meilleure éjection des copeaux pour éviter l’encrassement

Grâce au nouveau carter d’embrayage, l’éjection des copeaux se fait de manière rapide et sûre, ce qui empêche l’encrassement, même pendant une coupe de bois à fibres longues.

  • Améliorations de la maniabilité pour un contrôle optimal

Grâce à un meilleur positionnement de la poignée anneau avant, 10mm plus proche du centre de gravité, vous obtenez un meilleur contrôle de coupe.

  • Le revêtement en caoutchouc sur les poignées

Cela vous permet une prise en main plus sûr, un maintien plus ferme et vous offre une grande souplesse.

  • Le témoin de carburant visible

Il est connu que pour des raisons de sécurité, vous devez toujours vérifier votre niveau de carburant avant d’utiliser votre tronçonneuse. Dorénavant ce processus se retrouve simplifié grâce au témoin visible.

 

LES TRÈS BONNES PERFORMANCES DE LA TRONCONNEUSE HUSQVARNA 572 XP

En plus d’être un outil simple et agréable à utiliser, la Husqvarna 572 XP se révèle être une des tronçonneuses les plus performantes du marché grâce à sa puissance. Pour un poids de seulement 6,6 kg, la 572 XP est équipée d’un moteur puissant de 4,3 kW, ce qui fait donc un rapport poids-puissance exceptionnel. Remplaçante de la légendaire 372 XP, il est à noter que la 572 XP dispose de 12% de capacité de coupe en plus par rapport aux modèles précédents. Notamment grâce à son moteur X-Torq et la technologie Autotune dernière génération. Elle dispose aussi d’une innovation non négligeable qui vous rendra plus performant :

  • Le Système Air Injection™

Le système Air Injection filtre 98% de la poussière entrante, vous garantissant des performances inchangées, et réduisant l’usure du moteur.

Soyer le premier à donner votre avis

Faut-il assurer sa tondeuse autoportée ?

Faut-il assurer sa tondeuse autoportée ?

Saviez-vous que même en tondant la pelouse de votre jardin, vous devez être assuré ? En effet, peu de gens le savent mais assurer sa tondeuse autoportée est une obligation légale car celle-ci est considérée comme un véhicule terrestre à moteur et peut causer des dégâts : projection de gravas, collision avec un autre véhicule, […]

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.