broyeur wolf

Pour vous débarrasser de tous vos déchets de coupes et d’élagage de manière écolo et économique, pensez au broyeur de jardin. Branches, feuillages et autres résidus organiques, le broyeur de végétaux peut réduire de nombreux types de déchets en copeaux, idéal pour alimenter votre compost. Culture Jardin revient en particulier sur le broyeur Wolf BVL 25.

Les broyeurs de jardin

Un conseil tout d’abord : sachez que le broyeur s’utilise avec du bois relativement frais (maximum 3 jours après la coupe du bois). Les branches trop sèches ou trop noueuses peuvent créer un blocage dans la machine, ce qui peut évidemment s’avérer dangereux.

Le fonctionnement du broyeur est simple. Le broyeur à disque, le plus courant pour les jardins individuels, se compose d’un disque sur lesquels sont installés des couteaux. Il tourne autour d’un axe vertical.
Pour un broyeur électrique individuel, le diamètre des branches pouvant être déchiquetées varie entre 30 mm et 60 mm. Les branches et autres déchets de coupes sont insérées par le haut de la machine et y sont entrainés par des rouleaux. Les lames posées sur l’axe font alors un travail de pré-découpage. Puis les couteaux réduisent les déchets en copeaux plus ou moins fin selon les modèles. C’est ainsi que fonctionnent les broyeurs électriques Wolf.

broyeur wolf

Le broyeur Wolf BVL 25

Le broyeur électrique Wolf BVL 25 est un broyeur silencieux malgré ses 2500 W. Doté d’un entrainement automatique des végétaux, vous n’avez plus besoin de pousser les éléments dans votre broyeur. En cas de bourrage de végétaux, le broyeur Wolf BVL 25 vous offre la possibilité de changer le sens d’orientation des lames. C’est un broyeur intelligent qui offre confort et simplicité d’utilisation !

Que pensez vous du broyeur Wolf BVL 25 ? Dites-nous tout sur le forum Lambin !
Retrouvez également nos broyeurs thermiques et nos broyeurs professionnels !

Soyer le premier à donner votre avis

Quel taille haie choisir ?

Quel taille haie choisir ?

Après avoir tondu son jardin, arrosé les rosiers et nettoyé les mauvaises herbes, il ne vous reste plus qu’à tailler vos haies pour profiter d’un jardin parfaitement entretenu. Pour se simplifier la vie, on range la cisaille à haie manuelle au fond du garage, et on ressort le taille-haie ! Vous n’en avez pas ? Et […]

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !