Quel taille haie choisir ?

Après avoir tondu son jardin, arrosé les rosiers et nettoyé les mauvaises herbes, il ne vous reste plus qu’à tailler vos haies pour profiter d’un jardin parfaitement entretenu. Pour se simplifier la vie, on range la cisaille à haie manuelle au fond du garage, et on ressort le taille-haie ! Vous n’en avez pas ? Et vous ne savez pas comment choisir entre thermique, électrique ou à batterie ? Rassurez-vous, Lambin a sélectionné pour vous des outils à la fois efficaces et ergonomiques, et nous vous dévoilons de précieux conseils pour bien choisir votre outil !

> Pourquoi choisir un taille haie électrique ?

> Choisir un taille haie thermique

> Quelle est l’autonomie d’un taille haie à batterie ?

> Ce qu’il faut savoir lorsque l’on choisit un taille haie

 

Pourquoi choisir un taille haie électrique ?

Le taille haie électrique est apprécié pour sa légèreté et sa facilité d’entretien. Généralement peu coûteux, le taille haie électrique a une puissance comprise entre 400 et 700 watts. Cette puissance varie en fonction de la longueur de coupe. En effet, plus la longueur de coupe est grande, plus il est nécessaire d’avoir un moteur puissant.

Nous conseillons d’opter pour un taille haie électrique dans le cas où :

  • Vous disposez d’une prise de courant à proximité
  • Vous êtes à la recherche d’un outil léger mais non moins performant
  • Vous souhaitez opter pour un taille haie qui ne nécessite pas trop d’entretien

taille haie electrique stihl

Découvrez par exemple le taille haie Stihl HSE 71-700, doté d’une puissance de 600 Watts pour un poids de seulement 4,40 kgs.

 

Choisir un taille haie thermique

Si vous choisissez un taille haie thermique c’est que vous êtes à la recherche d’un outil ultra performant, précis et que vous souhaitez l’utiliser de façon intensive.

Les tailles haies thermiques sont à la fois puissants et robustes. En effet, ils sont équipés d’un moteur d’une puissance comprise entre 21 et 27 cm3 selon les modèles et les marques.

Le point d’amélioration que nous pouvons cependant souligner, c’est que cet outil nécessite un entretien régulier et parfois fastidieux.

taille-haies-husqvarna-122-hd-60

Voici par exemple un modèle très apprécié par les clients Lambin : le taille haies Husqvarna 122HD60 équipé d’une cylindrée de 21,7 CC, avec une lame de coupe de 60cm et une poignée pivotante.

 

Quelle est l’autonomie d’un taille haie à batterie ?

Un taille haie à batterie a une autonomie comprise entre 30 min et 12h. Notez que l’autonomie dépend du modèle de taille haie et surtout de la batterie choisie. Lorsque vous cherchez à acheter un taille haie à batterie nous vous conseillons donc de vous renseigner quant à l’ampérage horaire (Ah) de la batterie, plus l’ampérage est important plus l’autonomie sera grande.

A savoir, les batteries sont en général compatible avec l’ensemble de la gamme de la marque, vous pouvez donc utiliser la même batterie pour votre taille haie et votre tondeuse, tronçonneuse, souffleur ou encore votre débroussailleuse.

Choisir un taille haie à batterie est idéal si vous souhaitez utiliser un outil respectueux de l’environnement pour réaliser ponctuellement des travaux d’entretiens sur des branches et/ou des feuilles peu épaisses.

 

taille-haies-husqvarna-536lihd70x

Retrouvez par exemple notre Taille Haie Husqvarna 536LIHD70X Pack avec une autonomie de plus de 2 heures grâce à sa batterie BLi200.

 

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on choisit un taille haie

Une fois que vous avez choisi entre un taille haie électrique (ou filaire), à batterie ou thermique, sélectionnez le modèle en fonction de ses caractéristiques. Il faut évidemment s’intéresser à la puissance du moteur et/ou à l’autonomie de la batterie. Mais pas que !

Premièrement, pour plus de praticité, si vous souhaitez tailler des haies en hauteur sans risquer de tomber de l’échelle, nous vous conseillons d’opter pour un taille haie sur perche. Aussi, pensez à utiliser des vêtements de protection (EPI) : lunettes, gants, casque ou encore pantalon et bottes… Sur notre e-boutique, équipez-vous !

Deuxièmement, renseignez vous à propos de la longueur de lame. Pour information, plus la lame est grande, plus le travail réalisé sera précis et droit. Cependant, méfiez-vous ! Plus vous choisirez une lame de grande envergure, plus votre outil sera lourd. Il faut donc trouver l’équilibre parfait entre précision et poids selon vos propres critères.

Intéressez-vous aussi à l’écart entre les dents. L’écart entre les dents dépend du type de haie que vous souhaitez tailler. S’il s’agit de petites branches fines type jeunes pousses, un écart compris entre 12 et 16 mm fera l’affaire. A l’inverse, pour des haies de taille et de dimension moyenne, nous vous recommandons de choisir un outil avec un écart de dents de 20 à 25 mm. Enfin, si vous souhaitez vous attaquer à des branches épaisses et des haies très garnies, nous vous conseillons d’acheter un taille haies bénéficiant d’un écart de dents de 26 à 36 mm.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la marque de votre outil ! Chez Lambin, nous proposons à nos clients les marques Husqvarna, Stihl, Echo et Wolf pour la facilité de prise en main, la résistance à l’effort, l’excellent rapport qualité/prix et la praticité de leurs produits.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser ! Notre équipe d’experts est prête à vous aider.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment faire du compost ?

Comment faire du compost ?

Le compost est le processus de recyclage des matières organiques. Les jardiniers s’en servent pour nourrir, protéger et fortifier les plantes et le potager. Pour vous mettre au compostage domestique, rien de sorcier : vous pouvez faire du compost à partir de vos déchets de cuisine (épluchures de légumes, sachet de thé, etc.) et de […]

La rentrée se fait aussi au jardin

La rentrée se fait aussi au jardin

Au retour des vacances, le jardinier doit s’affairer. Quelques surprises peuvent l’attendre au jardin après la canicule, la sécheresse ou la pluie, et il faut préparer la rentrée. Eh oui, après avoir récolté les fruits de votre labeur du printemps et de l’été, cette rentrée de septembre marque un renouveau pour le jardin et le […]

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Pourquoi planter des oeillets d’inde près des tomates ?

Si vous craignez l’invasion d’insectes ravageurs sur les légumes de votre potager, notamment sur vos tomates, ne vous précipitez surtout pas sur l’insecticide. Il existe en effet une manière bien plus naturelle et plus jolie de faire fuir ces parasites : l’œillet d’inde. Grand ami des jardiniers, l’œillet d’inde est originaire d’Amérique du sud. Si […]

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Taille des arbres, arbustes…Votre tronçonneuse est souvent mise à rude épreuve pendant la belle saison. Voici notre mode d’emploi spécial Lambin afin que votre outil soit toujours en parfait état de marche  pendant tout l’été !

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.

Comment bien entretenir son souffleur ?

Comment bien entretenir son souffleur ?

Le souffleur, qu’ils soit thermique ou électrique, est un appareil dont la durée de vie est de plusieurs années. Seulement, pour qu’il puisse tenir si longtemps sans connaître de problèmes tels des baisses de performance, ou des casses, un entretien régulier est nécessaire. Cet entretien est réalisable par tous, suivez donc les conseils de Lambin […]

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Il est primordial de bien choisir son matériel. Chaque cas précis, chaque terrain a besoin d’outils adaptés à ses caractéristiques. Il faut donc se poser les bonnes questions afin de bien choisir ses outils de jardin, comme un souffleur. Lambin vous aide donc à faire la différence entre souffleur thermique et souffleur électrique.