Les délais de réapprovisionnement indiqués sont communiqués par nos fournisseurs à titre informatif et peuvent évoluer

Taille haie thermique

Pour l'entretien des parcs, des espaces verts et des jardins, le taille haie thermique est un indispensable. Robuste et puissant, si vous optez pour un taille haie thermique c'est que vous êtes à la recherche d'un outil ultra performant, précis, pour une utilisation régulière voire intensive. Nous recommandons également ce type d'outil pour les professionnels. Généralement, les tailles haies thermique sont équipés d'un moteur entre 21 et 27 cm3, qui varie en fonction du modèle et de la marque de l'outil.

Les experts Lambin ont sélectionné pour vous des modèles de grandes marques connus et reconnus pour leur excellente qualité et leur résistance durable à l'effort. Comparez nos modèles, trouvez l'outil qui correspond à votre besoin, payez simplement et de façon sécurisée, et recevez votre nouveau taille haie chez vous ! Si vous souhaitez être conseillé par nos experts, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous vous recommandons des tailles haies de grande marque, comme le taille haie Husqvarna !

Si vous êtes perdus face à ce vaste choix d'outils, lisez notre article de blog Quel taille haie choisir ? Vous trouverez des conseils pour faire le meilleur choix !

Product filter

longueur de lamier v
36 produits trouvés
produits par page

Taille haie thermique 

Le taille haie thermique est un outil permettant de couper vos haies et arbustes. Dans un but d’entretien ou de structure. Il peut être électrique, à batterie ou thermique et sa taille peut varier en fonction de votre utilisation. Grâce à ses lames dentelées il coupera les feuilles et branches légères qui dépassent de vos haies pour leur donner une nouvelle coupe. 

Les avantages et inconvénients du taille haie thermique ? 

Le taille haie thermique est un outil puissant et autonome. Il vous permet d’écimer et sculpter vos arbustes, haies ou massifs sans contraintes de temps ni de fils. Il est recommandé aux personnes détenant un grand jardin comportant des haies hautes et denses. En revanche le taille haie thermique n’est pas rentable pour les taille occasionnelles et la coupe de petits arbustes. Pour une utilisation moins régulière, il est préférable d’investir dans un taille haies à batterie. Le taille haie thermique est un investissement à long terme et demande un bon entretien.

Le taille haie thermique avec ou sans perche ? 

Le taille haie grande portée permet de réaliser l’entretien de vos haies les plus grandes et hautes. Sa perche permet de couper à une hauteur allant jusqu’à 2m50. Il n’est pas nécessaire d’investir dans un taille haie avec perche si vos haies ne sont pas hautes, son utilisation ne sera pas confortable. 

Quels critères prendre en compte dans le choix de mon taille haie thermique ? 

Pour choisir votre taille haie il est important de connaître l’utilisation pour laquelle vous l’acheter, le genre d’arbres que vous souhaitez tailler et le prix que vous souhaitez mettre dans votre achat. 

Le taille haie est doté d’un système de lame double ou simple, le double lame permettra un meilleur rendement et une meilleure qualité de coupe. Les vibrations sont également moins importantes. Le système simple est doté d’une lame fixe réalisant des allées et venues dans le but de tailler la branche. 

L’espacement des dents est également à prendre en compte. 

Comment entretenir mon taille haie thermique ? 

Pour entretenir votre taille haie, il faut après chaque utilisation, brosser les lames pour enlever les débris végétaux. Il faut également nettoyer les lames avec un anti-résine. Graissez ensuite les lames et rangez-les dans leur fourreau de protection. Si vos lames sont trop vieilles ou trop abîmées, il vous faudra en changer pour éviter tout problème. Stocker votre machine dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Il faudra réaliser un entretien complet de la machine une fois par an. 

Quand tailler les haies de mon jardin ? 

Si vous venez de planter vos arbustes il est important de les tailler dans les 6 mois suivants leur plantation. Il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir absolument laisser pousser vos haies sans les tailler. La taille permet d’éviter les dégarnissements à la base de votre arbre. Cela permet également de les rendre plus résistants et d'avoir un meilleur aspect visuel. 

Si vos haies sont plantées depuis plusieurs mois/années il est préférable de les tailler au minimum 2 fois par an aux périodes suivantes : Entre avril et juin pour la première taille et entre fin août et septembre pour la seconde taille. La première taille leur permettront d’avoir un bel aspect visuel lors du printemps et de l’été et la seconde taille leur permettront de conserver leur robustesse.