Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Il est primordial de bien choisir son matériel. Chaque cas précis, chaque terrain a besoin d’outils adaptés à ses caractéristiques. Il faut donc se poser les bonnes questions afin de bien choisir ses outils de jardin, comme un souffleur. Lambin vous aide donc à faire la différence entre souffleur thermique et souffleur électrique.

QUEL SOUFFLEUR  POUR QUELLE UTILISATION ?

Un souffleur est utilisé comme un outil de nettoyage. Il va permettre de débarrasser feuilles mortes et autres débris dans une allée, une terrasse, sur du gazon… et de les regrouper en un tas en quelques minutes. Cela vous évitera le long temps passé à balayer dehors, et surtout, c’est beaucoup plus simple pour décoller les feuilles humides. Un souffleur peut aussi être pratique pour nettoyer ce qui est coincé dans vos gouttières. Par ailleurs, il faut savoir que certains modèles de souffleurs sont aussi capables d’aspirer, et même de broyer les déchets. Voilà qui vous ravira si vous êtes adeptes du compost.

 

DIFFÉRENCES ENTRE UN SOUFFLEUR ÉLECTRIQUE ET UN SOUFFLEUR THERMIQUE

Les souffleurs sont basés sur deux types d’énergie : l’énergie électrique ou l’énergie thermique. Il existe des souffleurs électriques fonctionnant par câble sur secteur, ou sans câble sur batterie. Pour ce qui est des souffleurs thermiques, ils sont basés sur des moteurs à essence 2 temps ou 4 temps. Le choix entre votre souffleur électrique et votre souffleur thermique se fera en fonction de la superficie que vous avez à nettoyer, du type de travaux à effectuer et de la configuration de votre terrain.

 

Le souffleur électrique :

Le souffleur électrique est pensé pour la grande majorité des usages domestiques. Ils permettent le nettoyage d’une terrasse ou d’une allée, mais présentent des limites. Un modèle filaire permettra de se déplacer sur une surface restreinte, et un modèle à batterie se retrouve plutôt limité en autonomie. Si vous nécessitez un souffleur pour un usage non intensif sur des surfaces peu grandes telles une allée ou une terrasse, un souffleur électrique sera le produit dont vous avez besoin.

souffleur-electrique-stihl-bge71

Le souffleur thermique :

Le souffleur thermique vient compléter ce dont le souffleur électrique n’est pas capable. Plus puissant et permettant plus de liberté, il peut être destiné à un usage domestique comme professionnel. Il convient parfaitement pour travailler sur de grandes surfaces de plus de 1000m2 et le moteur permet une utilisation prolongée.

 

souffleur-thermique-husqvarna-125-b

Soyer le premier à donner votre avis

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Qu’est-ce qu’un bon entretien régulier pour sa tondeuse ?

Comme pour tout appareil, l’efficacité de votre tondeuse va dépendre de sa puissance, mais aussi de son entretien. Il est donc primordial d’entretenir régulièrement votre tondeuse pour son bon fonctionnement afin d’éviter la casse et garantir une tonte optimale. Lambin vous présente donc comment entretenir votre tondeuse.

Quels arbres ne pas tailler en hiver ?

Quels arbres ne pas tailler en hiver ?

Que l’on parle de taille ou d’élagage il y a des règles à respecter selon le type d’arbres que l’on va entretenir. Pour ne pas compromettre la floraison, pour équilibrer les arbres, ou encore pour d’autres raisons, Lambin vous explique quels arbres il ne faut pas tailler en hiver.