Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.

 

Une tronçonneuse électrique pour des petits travaux d’entretien

TRONÇONNEUSE ÉLECTRIQUE HUSQVARNA 317 EL

 

Si vous souhaitez un outil capable de couper les grandes branches des arbres de votre jardin, alors il est conseillé d’utiliser une tronçonneuse électrique ou à batterie. Légère et maniable, elle permet une découpe facile de vos arbres et arbustes. Utilisable sur secteur ou alors avec une batterie, cette tronçonneuse est idéale pour des travaux d’entretien de jardin, de moyens ou de petits terrains.

 

Une tronçonneuse élagueuse pour atteindre les hautes branches

TRONÇONNEUSE ÉLAGUEUSE SUR PERCHE ECHO PPT235ES

 

En cas de travaux répétitifs dans les arbres, une tronçonneuse élagueuse est fortement recommandée. Conçu de manière à faciliter les travaux d’élagage, ce type d’outil est capable d’atteindre les branches les plus éloignées dans les arbres ainsi que les zones les plus difficiles d’accès. La tronçonneuse élagueuse a l’avantage d’être légère et puissante afin que les travaux réalisés se fassent le mieux possible. N’hésitez pas non plus à vous équiper avec un bon matériel d’élagage lorsque vous allez commencer l’entretien de vos arbres.

 

Une tronçonneuse thermique pour une puissance et un résultat incomparable

Tronçonneuse thermique professionnelle

 

Si vous travaillez sur des arbres avec des troncs d’un grand diamètre ou en forêt, alors il vous faut une tronçonneuse d’un calibre équivalent. Afin que vos travaux d’extérieurs se passent au mieux, une tronçonneuse thermique est recommandée. Doté d’une grande puissance tout en restant très maniable, ce type de tronçonneuse est parfait pour de grand travaux d’entretien et de découpe de bois. Fonctionnant avec un réservoir d’essence, elle n’a pas besoin d’un accès à une prise secteur. Privilégiez une tronçonneuse thermique si vous ne souhaitez pas avoir besoin d’électricité quand vous utilisez votre outil.

 

A chaque tronçonneuse son utilisation ! Que vous soyez plutôt tronçonneuse électrique, élagueuse ou thermique, choisissez celle qui convient le mieux à vos travaux et à vos envies.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.