Présentation de la nouvelle Stihl MS 500i

Stihl, un des poids lourds des outils de jardinage a récemment dévoilé son prochain modèle de tronconneuse, la Stihl MS 500i. Avec une sortie prévue pour mars 2019, la MS 500i a beaucoup fait parler d’elle car elle dispose d’importantes nouveautés, notamment le fait que ce soit la première tronçonneuse au monde équipée de la technologie à injection électronique. Lambin vous propose un retour sur ces différentes caractéristiques.

LA TRONÇONNEUSE MS 500i : UN MODÈLE PUISSANT

La nouvelle tronçonneuse de chez Stihl se révèle être un outil très performant. Grâce à sa nouvelle technologie d’injection à gestion électronique, la tronçonneuse ajuste sa consommation d’essence en fonction de la température, de l’altitude et de l’encrassement du filtre à air. La MS 500i dispose de très bonnes capacités d’accélération grâce à son moteur à balayage stratifié, tout en réduisant les gaz d’échappement. Elle est donc plus respectueuse de l’environnement que les anciens modèles de chez Stihl.

 

UN RÉEL CONFORT D’UTILISATION GRACE A LA MS 500i

La tronçonneuse MS 500i n’est pas seulement un modèle de puissance, c’est aussi une référence au niveau du confort d’utilisation, ce qui explique que c’est une tendance émergente. Avec des statistiques de puissance aussi élevées que la sienne, on pourrait facilement s’attendre à une tronçonneuse lourde et difficile à maîtriser, mais à l’inverse, elle est plutôt légère comme peut en témoigner cette vidéo de présentation, où des utilisateurs ont pu la tester au salon Euroforest 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=alvYJS8DJ7M. De plus, sa prise en main est simple et ergonomique : son niveau de vibration n’est pas très élevé ce qui la rend donc agréable à utiliser, et permet d’éviter les maux de dos.

 

QUAND LA STIHL MS 500i SERA T-ELLE DISPONIBLE ?

Ce nouveau modèle se verra sortir dans la commerce pour fin mars 2019. Bien que la MS 500i peut légitimement être perçue comme l’une des tronçonneuses phares de 2019, en attendant cette date, nous pouvons très bien nous contenter de très bons modèles sur le marché actuellement comme la Husqvarna 572 XP par exemple. C’est un modèle puissant et confortable n’ayant rien à envier à la MS 500i possédant les capacités de satisfaire vos besoins de la même manière.

Stihl MS 500 i

Soyer le premier à donner votre avis

Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Préparer son jardin et son potager pour l’hiver en 5 étapes

Novembre est le mois idéal pour nettoyer, prendre soin du sol, et préparer son jardin et son potager pour l’hiver . La terre bien protégée pourra hiberner d’un sommeil réparateur, résister au gel et au froid, et ainsi permettre à la vie de renaître au printemps. Pour ne pas que les semaines de pluie et […]

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Mode d’emploi pour une tronçonneuse en parfait état

Taille des arbres, arbustes…Votre tronçonneuse est souvent mise à rude épreuve pendant la belle saison. Voici notre mode d’emploi spécial Lambin afin que votre outil soit toujours en parfait état de marche  pendant tout l’été !

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Vous avez besoin d’une nouvelle tronçonneuse mais vous ne savez où donner de la tête ? Tronçonneuse à batterie, tronçonneuse électrique, tronçonneuse élagueuse, tronçonneuse thermique… il est vrai que l’on peut vite être perdu. Lambin vous guide dans le choix de la tronçonneuse la mieux adaptée à vos besoins.

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Souffleur thermique ou souffleur électrique ?

Il est primordial de bien choisir son matériel. Chaque cas précis, chaque terrain a besoin d’outils adaptés à ses caractéristiques. Il faut donc se poser les bonnes questions afin de bien choisir ses outils de jardin, comme un souffleur. Lambin vous aide donc à faire la différence entre souffleur thermique et souffleur électrique.