Elagage: Maintien et sécurité grâce aux baudriers

Elagage: Maintien et sécurité grâce aux baudriers

 

Le matériel de sécurité est primordiale lorsque vous pratiquez une opération d’élagage. C’est pourquoi il doit être confortable et ergonomique. Le plus important lorsque vous êtes en hauteur c’est bien sûr le baudrier. Voici quelques conseils pour le choisir.

Bien choisir son baudrier

Le baudrier vous retient et vous protège lorsque vous grimpez dans les arbres, c’est le lien vital entre la corde et votre corps. Vous allez généralement passer beaucoup de temps en hauteur et en suspension, c’est pourquoi vous méritez un confort et une utilisation sereine de votre baudrier.

Le confort est donc le premier critère à prendre en compte et pour le savoir, il faut l’essayer. N’oubliez pas de vérifier le rembourrage ainsi que la largeur de la sangle passant dans le dos qui doit être très épaisse. Sans oublier la bonne disposition des porte-matériels, qui ne doivent en aucun cas vous gêner dans vos mouvements.

Concernant la taille, à vous de choisir un baudrier réglable ou non, sachant qu’il est plus pratique de pouvoir le régler selon les saisons et les vêtements que vous porterez. Pour finir, ce seront les petits détails qui vous feront préférer un baudrier à un autre, soit le nombre de porte- matériels, le système de fermeture …

Quel baudrier choisir ?

Le baudrier d’élagage Morpho Komet

Un baudrier réglable avec manilles lyre démontables. Au niveau des points d’accroches, le baudrier possède un anneau cuissarde ainsi que des boucles automatiques à la ceinture et des cuissardes avec système anti-dérèglement. Tout cela conçu de façon très ergonomique pour un maximum de confort.

La ceinture Butterfly 2 Komet

La ceinture Butterfly 2 Komet est destinée aux professionnels, pour leur offrir une sécurité et un confort de suspension optimal. Grâce à un nouveau point central sur la ceinture, vous assistez à un coulissement de l’anneau optimum, pour des déplacements sans aucune gêne.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.