Les vestes et pantalons de protection

Les vestes et pantalons de protection

Le métier d’élagueur n’est pas sans risques. Outre les chutes, il est indispensable de travailler en étant équipé de vêtements de protection spécialement adaptés à ce métier rigoureux et physique.

Commençons tout d’abord par le haut du corps. En règle générale, l’élagueur doit se protéger du froid, de la pluie et des coupures éventuelles par l’arbre et son écorce, qui peuvent se révéler particulièrement coupants. Une veste forestière est donc indispensable. Le modèle SIP 1SJ1 permet de protéger les bras et les épaules. Son empiècement orange fluo offre une bonne visualisation. Ses poches plaquées permettent de ne rien laisser tomber et son aération dorsale d’éviter les coups de chaud. Elle est conforme à la norme européenne 381-11.

La veste STIHL « Ligne Expert » joue quant à elle la carte du confort grâce à son tissu comportant 10% d’élasthanne. Son col polaire polaire doux sera idéal en hiver. Elle possède même une poche intérieure pour téléphone portable pour être joint en toutes circonstances.

Pour le bas du corps, le pantalon doit bien protéger l’élagueur, être confortable et éviter toute infiltration d’eau. Le pantalon forestier avec protection frontale SIP 1SPI répond à ces problèmatiques. Sa taille élastique et sa bavette lombaire permettent de travailler confortablement. Sa fonction « Wicking » au bas des jambes évacuent l’humidité, afin rester au sec même sous la pluie. Les genoux préformés et leur renforcement HYDURA évitent toutes les blessures, pour un travail en toute sécurité.

Le pantalon de protection STIHL « Ligne expert » offre quant à lui un tissage composé à 10% d’élasthanne pour le confort et des renforts anticoupures par 6 couches alternées.

Et vous, quel type de d’équipement de protection individuel utilisez-vous ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.