Les tronçonneuses électriques Husqvarna

Les tronçonneuses électriques Husqvarna

Pour des travaux simples, choisissez des outils simples. Les tronçonneuses électriques de la gamme Husqvarna sont performantes et efficaces, tout en respectant l’environnement grâce à la réduction de leur consommation et de leurs émissions. Elles vous offrent un confort d’utilisation exemplaire, associé à la robustesse et la sécurité. Voici leurs caractéristiques.

Les avantages des tronçonneuses électriques

Pour ne pas déranger les voisins, c’est la solution idéale : les tronçonneuses électriques sont silencieuses. Elles vous seront très utiles pour les travaux légers, comme l’ébranchage, le débitage de bois de chauffage ou la menuiserie. Leur ergonomie, avec un corps étroit et léger, les rendent faciles à utiliser.

Comment choisir entre la Husqvarna 321 EL ou la 317 EL ?

Ces deux tronçonneuses ont un poids équivalent : 4,4 kg. Ce qui les différencie, c’est surtout leur puissance. La Husqvarna 321 propose une puissance de 2000 W alors que la Husqvarna 317 est plus réduite en puissance : 1700 W. La première dispose du système Soft Start, qui améliore le contrôle lors de la coupe, et d’une protection électronique contre la surcharge.

En somme, choisissez la Husqvarna 317 si vous désirez un outil simple et efficace, et la Husqvarna 320 si vous préférez un outil plus puissant et sophistiqué.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous équiper avec les vêtements, les chaussures de securite et le casque adapté.

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Quel matériel pour élaguer un arbre ?

Afin que vos arbres restent en bonne santé, les jardiniers expérimentés recommandent de les élaguer régulièrement. L’automne est la période idéale pour s’y atteler. Alors pour vous assurer un résultat de qualité cette saison, vos outils doivent être choisis avec précautions en fonction du type de branche que vous allez rencontrer.