Comment utiliser une élagueuse ?

L’élagueuse est l’outil parfait et même indispensable pour l’entretien des arbres. Elle vous permettra de couper ou rabattre les branches à partir du sol. Mais choisir une élagueuse n’est pas une mince à faire puisque’il en existe différents types avec des propriétés bien distinctes.

Choisir sa tronçonneuse élagueuse

Il existe actuellement deux types d’élagueuses :

– L’élagueuse sur perche qui permet de couper les branches de l’arbre depuis le sol. Elle est légère, compacte et facile à manier.

– La tronçonneuse élagueuse à main, plutôt destiné à des bûcherons et à des professionnels car il faut savoir manier cette machine à une main et en hauteur.

Utiliser une tronçonneuse élagueuse

La tronçonneuse élagueuse permet d’entretenir vos arbres et vos arbustes. Que vous ayez choisi une élagueuse à perche ou classique, vous devez respecter des règles importantes.

Pour l’utilisation d’une perche élagueuse, votre bras droit doit être placé le long du corps et le bras gauche légèrement fléchi.

Les mains sont distantes de 40 à 50 cm l’une de l’autre sur la perche.

La perche doit faire un angle avec le sol de 45° à 60°.

Si les branches sont nombreuses et que la lumière ne passe pas (impliquant ainsi une pousse très lente), vous devrez alors aérer la couronne de l’arbre pour régler le problème. Cela réduira également la prise au vent.

Si votre arbre a de nombreuses branches mortes, mal orientées voire dangereuses, coupées-les.

Lors de la coupe des branches, il faudra également penser à éliminer les drageons et les gourmands au plus près.

Pour terminer, couvrez les parties coupées avec un produit cicatrisant pour éviter que votre arbre soit exposé à diverses maladies.

Retrouvez notre large gamme de tronçonneuses élagueuses sur Lambin.fr pour que vos arbres gardent toute leur splendeur !

Soyer le premier à donner votre avis

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Spécial confinement : on s’occupe de la pelouse !

Dans le contexte actuel mêlant COVID-19 et confinement, Lambin vous encourage à rester chez vous pour tous nous protéger. Profitez de cette occasion pour faire des travaux de jardin, en ce moment, c’est la période idéale pour entretenir sa pelouse ! Lambin vous donne quelques conseils pour entretenir votre pelouse pendant le confinement…

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

Profitez du confinement pour entretenir votre tondeuse

COVID-19 oblige, le confinement s’impose pour tous nous protéger. Lambin vous encourage à bien rester chez vous. En attendant, pour bien occuper votre confinement, et si vous partiez sur une session d’entretien de votre tondeuse ? Nous entrons dans la période où elle sera le plus sollicitée, il convient donc d’avoir une tondeuse en bon […]

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

Confinement : que peut-on faire facilement au jardin

COVID-19 oblige, nous devons rester chez nous pour nous préserver et préserver notre entourage du coronavirus. Bien que le confinement ne nous autorise pas à quitter notre domicile (sans raison valable), vous pouvez totalement sortir dans votre jardin. C’est même un excellent moyen de rendre cette période plus agréable. Lambin vous donne quelques conseils pour […]

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?

Vous êtes fatigués de tondre manuellement votre jardin ? Vous hésitez à passer à la vitesse supérieure grâce au robot tondeuse ? Lambin vous explique quels sont les avantages que procurent les robots tondeuses…

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Choisir une tondeuse adaptée à votre jardin

Pas facile de choisir la tondeuse qui convient le mieux à son jardin ! Entre les différents types de tondeuses, robots tondeuses et les différentes performances de chaque outil , il y a vraiment de quoi s’y perdre. Lambin vous présente donc quelques conseils pour choisir la tondeuse la plus adaptée à votre jardin.