Un coup de propre au jardin  avant l’hiver (2/2)

 

L’été est bel et bien terminé, les températures sont à la baisse… l’automne est là ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas entretenir votre jardin, au contraire. Il faut justement préparer la venue de l’hiver en donnant un petit coup de propre à votre jardin. Elagage, nettoyage des feuilles mortes, entretien des bordures… il y a de quoi faire au jardin avant l’hiver.

L’élagage

Le premier réflexe à avoir lorsque l’automne pointe le bout de son nez, c’est l’élagage.
Coupez les branches trop longues pour que l’arbre ne gaspille pas ses forces inutilement pendant l’hiver. Moins il y a de branches, plus la lumière pénètre à l’intérieur de l’arbre. Il reste donc en bonne santé toute l’année.

L’élagage avant l’hiver est primordial pour que vos arbres reprennent leur développement dans les meilleures conditions possibles au printemps. Pour un élagage impeccable, il vous faut le bon outil ! Sur Lambin, découvrez toute une gamme de tronçonneuses : thermiques, électriques, professionnelles… il y en a pour tous les budgets. Choisissez la tronçonneuse qui vous convient.

Nettoyer le jardin

Le gros problème du jardinier en automne c’est bien la chute des feuilles.
On n’y peut rien, elles tombent, et pour peu que vous possédiez plusieurs arbres dans votre jardin, en quelques jours votre terrain est recouvert de feuilles mortes. En plus d’être moyennement esthétiques, elles sont dangereuses car glissantes. Pour y remédier une solution : le souffleur !

En quelques secondes, vous aurez débarrassé votre pelouse de cette couverture de feuilles mortes. Beaucoup plus rapide et efficace qu’un ramasse feuilles à main, le souffleur permet en plus de créer un tas de feuilles mortes en quelques secondes. Pratique pour créer un tas de compost.

Couper les bordures

Et pour les finitions, pour un jardin impeccable, utilisez un coupe bordure. Aussi appelé débroussailleuse, cet outil vous permet d’éliminer toutes les herbes et les mauvaises herbes autour des bordures mais aussi autour de vos arbres, des allées, et des marches de votre jardin.

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Classique mais toujours efficace, le matériel de jardinage est un très bon cadeau pour la fête des pères. Seulement, entre tondeuse à gazon, taille-haie, tronçonneuse, débroussailleuse… on peut vite être perdu. Si vous ne savez pas quoi choisir, Lambin vous guide dans votre décision.