Les tondeuses à batterie : qu’est-ce que c’est ?

Exit les tondeuses thermiques et les tondeuses électriques. Désormais, place aux tondeuses à batterie. Explications.

Les tondeuses à batterie : définition

Parmi les différents modèles de tondeuses à gazon, vous trouverez des tondeuses thermiques qui fonctionnent avec un moteur et un mélange de carburants, les tondeuses électriques qui fonctionnent à l’électricité et se branchent sur une prise, et enfin les tondeuses à batterie.

Egalement appelées « tondeuses automatiques » ou « robots tondeuses« , ces tondeuses à gazon sont petites et compactes. Elles permettent au jardinier d’éviter la dure tâche de la tonte de la pelouse.
En effet, la tondeuse automatique se recharge sur une station de charge et se programme aussi simplement qu’un téléphone. Du reste, c’est elle qui s’occupe de votre gazon !

Les tondeuses à batterie : pour quels jardiniers ?

Comme toutes les autres tondeuses à gazon, la tondeuse automatique est faite pour une catégorie de jardinier, selon différents critères :

  • Le budget : les robots tondeuses Husqvarna coûtent entre 1 299 € et 4 399 €
  • Le type de terrain : vous pouvez utiliser une tondeuse à batterie sur un terrain de 500 à 6 000 m² comme c’est le cas de la tondeuse automatique Husqvarna 265 ACX par exemple. Au-delà, préférez une tondeuse autoportée. Vous pouvez même utiliser la tondeuse automatique sur des terrains en pente, avec des arbres, des parterres et autres obstacles (ils seront automatiquement détectés).
  • L’état d’esprit, l’envie : vous pouvez tout simplement opter pour une tondeuse à batterie par envie ou par conviction. Il s’agit en effet d’une tondeuse à gazon non polluante et très silencieuse. Elle ne dérange personne, vous y compris puisque vous n’avez même pas à tondre !
Alors, convaincu par la tondeuse à batterie ?

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Fête des pères : pensez au matériel de jardinage

Classique mais toujours efficace, le matériel de jardinage est un très bon cadeau pour la fête des pères. Seulement, entre tondeuse à gazon, taille-haie, tronçonneuse, débroussailleuse… on peut vite être perdu. Si vous ne savez pas quoi choisir, Lambin vous guide dans votre décision.