Les tondeuses à batterie : qu’est-ce que c’est ?

Les tondeuses à batterie : qu’est-ce que c’est ?

Exit les tondeuses thermiques et les tondeuses électriques. Désormais, place aux tondeuses à batterie. Explications.

Les tondeuses à batterie : définition

Parmi les différents modèles de tondeuses à gazon, vous trouverez des tondeuses thermiques qui fonctionnent avec un moteur et un mélange de carburants, les tondeuses électriques qui fonctionnent à l’électricité et se branchent sur une prise, et enfin les tondeuses à batterie.

Egalement appelées « tondeuses automatiques » ou « robots tondeuses« , ces tondeuses à gazon sont petites et compactes. Elles permettent au jardinier d’éviter la dure tâche de la tonte de la pelouse.
En effet, la tondeuse automatique se recharge sur une station de charge et se programme aussi simplement qu’un téléphone. Du reste, c’est elle qui s’occupe de votre gazon !

Les tondeuses à batterie : pour quels jardiniers ?

Comme toutes les autres tondeuses à gazon, la tondeuse automatique est faite pour une catégorie de jardinier, selon différents critères :

  • Le budget : les robots tondeuses Husqvarna coûtent entre 1 299 € et 4 399 €
  • Le type de terrain : vous pouvez utiliser une tondeuse à batterie sur un terrain de 500 à 6 000 m² comme c’est le cas de la tondeuse automatique Husqvarna 265 ACX par exemple. Au-delà, préférez une tondeuse autoportée. Vous pouvez même utiliser la tondeuse automatique sur des terrains en pente, avec des arbres, des parterres et autres obstacles (ils seront automatiquement détectés).
  • L’état d’esprit, l’envie : vous pouvez tout simplement opter pour une tondeuse à batterie par envie ou par conviction. Il s’agit en effet d’une tondeuse à gazon non polluante et très silencieuse. Elle ne dérange personne, vous y compris puisque vous n’avez même pas à tondre !
Alors, convaincu par la tondeuse à batterie ?

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.