Quel usage pour une tronçonneuse professionnelle ?

Lambin propose des tronçonneuses pour les particuliers et des tronçonneuses pour les professionnels. Destinées à un usage différent, ces tronçonneuses n’ont pas les mêmes qualités. Culture Jardin revient aujourd’hui sur les tronçonneuses professionnelles.

Comment bien choisir sa tronçonneuse professionnelle ?

Bien choisir sa tronçonneuse professionnelle est important. Qui dit « professionnelle » dit utilisation quotidienne. Il est primordial de faire le bon choix pour savoir quelle tronçonneuse vous accompagnera dans votre métier.
Une tronçonneuse professionnelle doit être robuste, de grande qualité, performante, efficace, et elle doit vous faciliter le travail.

Abattage, coupe ou entretien ? Le type de coupe auquel est destinée votre tronçonneuse professionnelle sera déterminant dans l’achat de votre machine.

Une tronçonneuse professionnelle, pour quels travaux ?

Pour les travaux d’abattage des arbres, d’élagage ou de coupe de bûches, vous devrez vous diriger vers une tronçonneuse thermique. Elle convient aussi bien à un usage professionnel que semi-professionnel, et se révèle très puissante, robuste et autonome.

Si vous travaillez dans des jardins ou des espaces verts de petite surface, vous pouvez choisir une tronçonneuse électrique. Fiables, légères et performantes, ces tronçonneuses vous conviendront parfaitement si vous avez une source d’électricité à disposition. Idéales pour rafraîchir un terrain ou ébrancher un arbre.

Lorsqu’il s’agit dentretenir des haies, de tailler des arbustes ou d’entretenir un jardin d’agrément, préférez la tronçonneuse électrique sur batterie. Très maniable et sans fil, cette tronçonneuse peut être utilisée dans les endroits difficiles d’accès. De plus, les tronçonneuses électriques sur batterie Pellenc bénéficient d’une grande autonomie et ne polluent pas. De quoi travailler efficacement et de manière responsable !

Soyer le premier à donner votre avis

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Choisir sa tronçonneuse élagueuse professionnelle

Le choix de son matériel d’élagage est capital, surtout pour les professionnels. L’élagage est une tâche qui demande une certaine maîtrise, et surtout des équipements adaptés afin d’éviter tous risques. En effet, qui dit matériel d’élagage dit tronçonneuse élagueuse et équipement de sécurité. Lambin vous donne quelques conseils.

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

Profitez de l’automne pour débroussailler votre terrain

L’automne, c’est la saison idéale pour redonner un coup d’entretien à votre terrain ou encore pour remettre à neuf un jardin laissé à l’abandon. Lambin vous donne quelques conseils pour débroussailler efficacement vos espaces verts.