L’utilité du souffleur en hiver

L’utilité du souffleur en hiver

Avec l’abondance de feuilles mortes tombées au sol en automne, nous avons tendance à penser que le souffleur n’est utile qu’en cette période… Détrompez-vous, il vous sera utile encore en hiver. Voire même toute l’année !

L’intérêt du souffleur

Tout d’abord, rappelons l’intérêt du souffleur. Le souffleur vous aide à garder un jardin propre et à vous débarrasser des feuilles mortes et des petites brindilles tombées à terre. Il se présente comme un petit aspirateur à main et souffle sur les feuilles pour les rassembler afin de vous faciliter la tâche du ramassage. Certains souffleurs sont des souffleurs aspirateurs. Ils aspirent les déchets organiques et les broient.

Pourquoi utiliser un souffleur en hiver ?

En réalité, le souffleur s’utilise à chaque saison, lorsqu’il est nécessaire de faire place propre dans votre jardin. Vous pouvez ainsi utiliser un souffleur après avoir tondu la pelouse pour vous débarrasser des résidus de tonte. De plus, même si les feuilles mortes tombent surtout en automne, vous en retrouvez beaucoup à terre au début de l’hiver. Certains jardiniers pensent également à élaguer les arbres et tailler les haies en cette période hivernale ; rien de tel qu’un bon coup de souffleur pour nettoyer tout cela.

Selon la taille de votre jardin, vous devrez utiliser un souffleur thermique ou un souffleur électrique. Le souffleur électrique étant bien souvent plus léger et moins coûteux que le souffleur thermique. Cependant il présente un inconvénient : le fil d’alimentation. Préférez un souffleur thermique si vous possédez un jardin plus grand.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.