L’entretien de votre tondeuse électrique Wolf

L’entretien de votre tondeuse électrique Wolf

Les tondeuses Wolf sont réputées pour leur performance et longévité. Mais pour garder votre tondeuse Wolf en bon état de marche durant plusieurs années, il faut en prendre soin. Culture Jardin vous donne aujourd’hui quelques conseils pour l’entretien régulier de votre tondeuse électrique Wolf.

Comme pour les tondeuses thermiques, il est indispensable de soigner votre tondeuse électrique régulièrement. Après chaque tonte, des gestes simples vous permettront de veiller à la bonne performance de votre tondeuse électrique. Vous devez surveiller le carter, les roues et les systèmes de coupe.

Avant toutes opérations, veillez à couper le moteur de votre tondeuse électrique et à retirer la fiche d’alimentation électrique.

  • Avant chaque tonte

Vous devez surveiller l’état de la lame ainsi que l’état du boulon d’accouplement.

  • Après les cinq premières heures d’utilisation

Veillez à ce que la lame soit bien serrée. Auquel cas, resserrez-la.

  • Toutes les 25 heures d’utilisation

Toutes les 25 heures d’utilisation, votre tondeuse électrique doit être huilée pour assurer un meilleur fonctionnement. Pensez à graisser la hauteur de coupe et les différents paliers de l’arbre de transmission.

  • Régulièrement

Vérifiez que les vis de fixation et les boulons apparents de votre tondeuse, surtout ceux de la lame, soient bien fixés. Auquel cas, resserrez-les comme indiqué dans la notice d’utilisation.

Après un choc sur la lame, vous devez expressément la changer. Des microfissures pourraient, en effet, occasionner la rupture ultérieure de cette dernière.

Sachant que votre tondeuse est électrique, vous ne pouvez évidemment pas la nettoyer au jet d’eau. Vous pouvez néanmoins utiliser un chiffon et une brosse pour enlever la poussière et les débris d’herbe, sur le carter, la lame et le bac de ramassage.

Pour le stockage, préférez un abri sec et protégé de l’humidité. Avant le stockage hivernal, pensez à bien nettoyer votre tondeuse électrique. Avant sa remise en marche, vous pouvez aller voir un spécialiste de l’outillage Wolf pour une révision.

Pour l’entretien de vos tondeuses thermiques et autoportées Wolf, Culture Jardin vous donnent aussi des conseils. Pour toute autre question, n’hésitez pas à visiter le Forum !

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.