Bien nettoyer votre terrasse

Terrasse en bois, en béton, en carrelage : toutes les terrasses demandent un entretien particulier. Comment les nettoyer pour profiter d’un bel été en terrasse ? Culture jardin vous donne tous ses bons conseils. Pour bien commencer : équipez-vous d’un nettoyeur haute pression.

Nettoyeur haute pression : le bon équipement

Le nettoyeur haute pression nettoie toutes les surfaces. Terrasse, mur, voiture : vous pouvez vous débarrasser en quelques minutes de toutes saletés et moisissures, même les plus profondes.

Préférez les nettoyeurs haute pression dotés d’une chaudière pour vous débarrasser des tâches d’huile ou des tâches grasses. Si votre nettoyeur HP n’est pas doté d’une chaudière, il vous suffit de changer la température à l’arrivée d’eau.

Nettoyer sa terrasse en bois

Pour la garder en bon état, il est essentiel d’apporter des soins adaptés à votre terrasse en bois. La qualité et la résistance de votre terrasse en bois dépend de la qualité du bois utilisé. Pour un bois qui ne pourrit pas, optez pour des matériaux imputrescibles (de catégorie 4). Avec un tel bois, l’entretien de votre terrasse est facilité.

  • Nettoyez-la deux fois par an.
  • Utilisez un nettoyeur haute pression avec de l’eau savonneuse pour venir à bout des tâches profondes.
  • Protégez le bois de votre terrasse grâce à une huile spéciale bois.

Nettoyer sa terrasse en carrelage ou en béton

Bien évidemment, le carrelage subit plus d’agressions en extérieur qu’en intérieur. D’où la nécessité de le nettoyer et d’en prendre soin régulièrement pour profiter d’une belle terrasse. Sa longévité dépend de son entretien.

Pour nettoyer votre terrasse, utilisez un mélange d’eau et de savon noir, à base d’huile de lin, ou tout simplement de liquide vaisselle. Vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un balai-brosse ou d’un nettoyeur haute pression, pour un travail plus rapide et plus efficace contre les tâches profondes. Si les tâches sont persistantes, n’hésitez pas à augmenter la température de l’eau.

Pour un nettoyage complet, au retour des beaux jours par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Ses qualités détachantes, antimoisissures et anticalcaires arriveront à bout des saletés tenaces.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.

Entretenir son jardin en mai

Entretenir son jardin en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît : pour un jardin verdoyant ! Au mois de mai, on se penche vers l’entretien de la pelouse et la plantation de plantes et de fleurs. Lambin vous donne quelques conseils pour un jardin verdoyant en mai !