Bien nettoyer votre terrasse

Bien nettoyer votre terrasse

Terrasse en bois, en béton, en carrelage : toutes les terrasses demandent un entretien particulier. Comment les nettoyer pour profiter d’un bel été en terrasse ? Culture jardin vous donne tous ses bons conseils. Pour bien commencer : équipez-vous d’un nettoyeur haute pression.

Nettoyeur haute pression : le bon équipement

Le nettoyeur haute pression nettoie toutes les surfaces. Terrasse, mur, voiture : vous pouvez vous débarrasser en quelques minutes de toutes saletés et moisissures, même les plus profondes.

Préférez les nettoyeurs haute pression dotés d’une chaudière pour vous débarrasser des tâches d’huile ou des tâches grasses. Si votre nettoyeur HP n’est pas doté d’une chaudière, il vous suffit de changer la température à l’arrivée d’eau.

Nettoyer sa terrasse en bois

Pour la garder en bon état, il est essentiel d’apporter des soins adaptés à votre terrasse en bois. La qualité et la résistance de votre terrasse en bois dépend de la qualité du bois utilisé. Pour un bois qui ne pourrit pas, optez pour des matériaux imputrescibles (de catégorie 4). Avec un tel bois, l’entretien de votre terrasse est facilité.

  • Nettoyez-la deux fois par an.
  • Utilisez un nettoyeur haute pression avec de l’eau savonneuse pour venir à bout des tâches profondes.
  • Protégez le bois de votre terrasse grâce à une huile spéciale bois.

Nettoyer sa terrasse en carrelage ou en béton

Bien évidemment, le carrelage subit plus d’agressions en extérieur qu’en intérieur. D’où la nécessité de le nettoyer et d’en prendre soin régulièrement pour profiter d’une belle terrasse. Sa longévité dépend de son entretien.

Pour nettoyer votre terrasse, utilisez un mélange d’eau et de savon noir, à base d’huile de lin, ou tout simplement de liquide vaisselle. Vous pouvez la nettoyer à l’aide d’un balai-brosse ou d’un nettoyeur haute pression, pour un travail plus rapide et plus efficace contre les tâches profondes. Si les tâches sont persistantes, n’hésitez pas à augmenter la température de l’eau.

Pour un nettoyage complet, au retour des beaux jours par exemple, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Ses qualités détachantes, antimoisissures et anticalcaires arriveront à bout des saletés tenaces.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.