Comment conserver ses outils pour l’hiver ?

Comment conserver ses outils pour l’hiver ?

Vous avez jardiné durant tout l’été, le printemps et le début de l’automne, il est maintenant temps de ranger vos outils avant l’hiver ! Mais comment bien les conserver ?

Matériel nécessaire pour la préparation de vos outils :

  • Du papier de verre
  • Une brosse métallique
  • Une éponge
  • Un seau d’eau chaude
  • De l’huile
  • Du sable

Etape 1 : Nettoyez vos outils

Peut-être n’avez-vous pas l’habitude de nettoyer vos outils après chaque utilisation, c’est donc l’occasion de les briquer et leur faire retrouver une seconde jeunesse.

Prenez un seau rempli d’eau chaude et frottez vos outils avec une éponge ou une brosse métallique si vous avez de la rouille à retirer.

Etape 2 : Eliminez la rouille

Pour éliminer la rouille qui se trouve sur vos outils, il faut attendre que ces derniers soient bien secs. Quand ces derniers ne présentent plus de traces d’humidité, frottez avec du papier de verre, laine d’acier ou brosse métallique vos outils pour retirer le maximum de rouille.

Etape 3 : Stockez vos outils

Une astuce connue de nombreux jardiniers est le stockage dans le sable ! En effet ce dernier évite que l’humidité ne se déposer sur les outils et donc le dépôt de rouille.

Pour vos pelles, râteaux, etc. Stockez-les dans un gros pot rempli de sable tout comme vos petits outils !

L’hiver est l’occasion de penser aux outils qu’il vous faut quand les beaux jours reviendront. Rendez-vous sur Lambin.fr pour découvrir nos outils et machines de grandes marques : souffleur, débroussailleuse, robot tondeuse, …

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.