Tondre la pelouse : les règles à respecter

Tondre la pelouse : les règles à respecter

Comment ? Quand ? A quelle fréquence ? Découvrez les conseils de Lambin pour pouvoir profiter de votre pelouse cet été !

Pourquoi tondre la pelouse ?

Tondre la pelouse est une démarche vers l’entretien de votre extérieur. Une tonte correctement effectuée est la garantie d’une herbe bien verte et saine ! En effet, en tondant régulièrement, vous contribuez à l’étalement et à l’épaississement de l’herbe. En plus, la tonte est le meilleur moyen de lutter contre l’apparition et le développement des mauvaises herbes.

Quand tondre la pelouse ?

Pour avoir un beau gazon, le choix de la tondeuse est déterminant. Veillez à choisir la tondeuse à gazon adaptée à votre terrain en prenant en compte sa surface et son dénivelé pour optimiser votre confort et la coupe de la pelouse. Découvrez notre large gamme de tondeuse Husqvarna pour une pelouse impeccable à moindres efforts!

Au printemps, l’idéal est de tondre une fois par semaine à une hauteur de coupe allant de 5 à 7 cm. L’été, on espacera les coupes afin d’éviter que l’herbe jaunisse, il est donc conseillé de tondre tous les 15 jours entre 7 et 10 cm. Pour la dernière tonte avant l’automne, il est recommandé de tondre entre 6 et 7cm de hauteur et de ramasser les feuilles.

Comment obtenir une belle pelouse ?

Selon l’usage que vous faites de votre jardin, la hauteur de tonte variera. Plus le piétinement est important, puis l’herbe doit rester haute pour éviter d’être arrachée. Il est conseillé de ne pas tondre la pelouse lorsqu’elle est humide ou trop sèche afin de limiter le bourrage dans votre bac de remplissage.

Vous pouvez choisir de ramasser l’herbe coupée en équipant votre tondeuse à gazon d’un bac. Mais vous pouvez également prendre le parti de laisser l’herbe tondue sur place en pratiquant le mulching. Cette méthode favorise la régénérescence naturelle de votre gazon en tapissant la pelouse de l’herbe tondue.

Comment utiliser un broyeur de branches ?

Les broyeurs de branches, sont vraiment pratiques pour réduire tes branches et déchets de jardin en petits morceaux, ce qui permet de s’en débarrasser plus facilement.