Tondre la pelouse : les règles à respecter

Comment ? Quand ? A quelle fréquence ? Découvrez les conseils de Lambin pour pouvoir profiter de votre pelouse cet été !

Pourquoi tondre la pelouse ?

Tondre la pelouse est une démarche vers l’entretien de votre extérieur. Une tonte correctement effectuée est la garantie d’une herbe bien verte et saine ! En effet, en tondant régulièrement, vous contribuez à l’étalement et à l’épaississement de l’herbe. En plus, la tonte est le meilleur moyen de lutter contre l’apparition et le développement des mauvaises herbes.

Quand tondre la pelouse ?

Pour avoir un beau gazon, le choix de la tondeuse est déterminant. Veillez à choisir la tondeuse à gazon adaptée à votre terrain en prenant en compte sa surface et son dénivelé pour optimiser votre confort et la coupe de la pelouse. Découvrez notre large gamme de tondeuse Husqvarna pour une pelouse impeccable à moindres efforts!

Au printemps, l’idéal est de tondre une fois par semaine à une hauteur de coupe allant de 5 à 7 cm. L’été, on espacera les coupes afin d’éviter que l’herbe jaunisse, il est donc conseillé de tondre tous les 15 jours entre 7 et 10 cm. Pour la dernière tonte avant l’automne, il est recommandé de tondre entre 6 et 7cm de hauteur et de ramasser les feuilles.

Comment obtenir une belle pelouse ?

Selon l’usage que vous faites de votre jardin, la hauteur de tonte variera. Plus le piétinement est important, puis l’herbe doit rester haute pour éviter d’être arrachée. Il est conseillé de ne pas tondre la pelouse lorsqu’elle est humide ou trop sèche afin de limiter le bourrage dans votre bac de remplissage.

Vous pouvez choisir de ramasser l’herbe coupée en équipant votre tondeuse à gazon d’un bac. Mais vous pouvez également prendre le parti de laisser l’herbe tondue sur place en pratiquant le mulching. Cette méthode favorise la régénérescence naturelle de votre gazon en tapissant la pelouse de l’herbe tondue.

Soyer le premier à donner votre avis

Comment bien tailler vos haies ?

Comment bien tailler vos haies ?

L’arrivée des beaux jours et le retour des températures estivales ont fait pousser vos haies. Elles ont repris leur belle couleur et leur densité. Mais à l’approche de l’été et dans le but de les rendre plus opaques, il est judicieux de penser à les rafraîchir. Lambin vous explique comment bien tailler vos haies.

Entretenir son jardin en mai

Entretenir son jardin en mai

En mai, fais ce qu’il te plaît : pour un jardin verdoyant ! Au mois de mai, on se penche vers l’entretien de la pelouse et la plantation de plantes et de fleurs. Lambin vous donne quelques conseils pour un jardin verdoyant en mai !