Taille-haie thermique ou Taille-haie électrique ?

Le printemps est bien arrivé et avec lui, la nécessité de reprendre en main votre jardin ! Il faut par exemple tondre la pelouse, et s’occuper des haies ! Après l’hiver rien de tel pour redonner vigueur à vos haies qu’une bonne taille. Entre taille-haies électriques et taille-haies thermiques, on ne sait que choisir. Lambin vous explique donc les différences entre taille-haies électriques et thermiques, et vous explique ce qui vous conviendrait le mieux.

Les taille-haies électriques

Les tailles-haies électriques permettent de travailler vos haies avec précision. Ils vous offrent une grande maniabilité grâce à leur petit poids. Ils sont généralement plus légers que les tailles haies thermiques. Pour des petites ou moyennes surfaces, le taille haie électrique est l’outil idéal. Il se destine plus aux particuliers et aux travaux réguliers d’entretien que les pour les travaux de gros oeuvre. Ils proposent d’ailleurs un bon rapport qualité/prix pour une performance idéale.

Le seul souci que présentent les taille-haies électriques, c’est évidemment le câble d’alimentation. Il peut vous freiner dans vos travaux si celui-ci est trop court, il correspond donc aux petites surfaces. Si vous prévoyez des travaux de grande envergure, optez pour un taille-haie thermique !

Chez Lambin, nous vous proposons une large gamme de taille-haies électriques : Stihl, Sanli ou Husqvarna. Retrouvez toutes les plus grandes marques sur Lambin et assurez-vous d’un matériel de qualité.

taille-haies-stihl-hse-71-700

Les taille-haies thermiques

Avec les tailles-haies thermiques, vous n’aurez plus à vous soucier de la taille du câble d’alimentation, ceux-ci fonctionnant sur batterie. Plutôt destinés à des travaux professionnels et gros travaux, les taille-haies thermiques sont un peu moins maniables que les taille-haies électriques. En effet, ceux-ci ont un poids plus important, cependant ils sont plus puissants.

Adaptés à des travaux de plus grande envergure comme pour de grosses haies ou une grande surface de haie à tailler, le taille-haie thermique est l’outil qu’il vous faudra. Souvent conçus pour le confort de l’utilisateur, les taille-haies thermiques sont généralement dotés de poignées confortables et ergonomiques pour simplifier la taille, donc même s’ils sont plus lourds, ils n’en restent pas moins agréables à utiliser.

 

Chez Lambin, nous vous proposons une large gamme de taille-haies électriques : Husqvarna Stihl, Sanli ou Echo. Retrouvez toutes les plus grandes marques sur Lambin et assurez-vous d’un matériel de qualité.

taille-haies-thermique-husqvarna-122-hd-45

Soyer le premier à donner votre avis

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Quel équipement pour jardiner en toute sécurité ?

Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, Lambin vous propose tout l’équipement de protection adapté au jardinage qui vous permettra de travailler en toute sécurité : des vêtements de protection aux lunettes et casque auditif, on vous dévoile nos conseils.

Quel taille haie choisir ?

Quel taille haie choisir ?

Après avoir tondu son jardin, arrosé les rosiers et nettoyé les mauvaises herbes, il ne vous reste plus qu’à tailler vos haies pour profiter d’un jardin parfaitement entretenu. Pour se simplifier la vie, on range la cisaille à haie manuelle au fond du garage, et on ressort le taille-haie ! Vous n’en avez pas ? Et […]

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Avantages et inconvénients des robots tondeuses

Les robots tondeuses sont parfaits pour tondre votre gazon sans effort ! Mais en valent-ils le coup ? Faut-il craquer pour ces petits bijoux de technologies ? Lambin a posé pour vous le pour et le contre des robots tondeuses !